Critiques

Seriesaddict.fr  par | 7

How I Met Your Mother - 9x22 : The End of the Aisle

Résumé

Mariage Himymnent…

9x22 : The End of the Aisle © CBS-2014

La semaine dernière, on a dit au revoir aux nombreux seconds rôles que l’on a pu croiser tout au long des neuf saisons de How I Met Your Mother. Cette semaine il semble que ce soit à Lily & Marshall et Robin & Barney que l’on ait dit au revoir. Ils seront évidemment présents pour le grand final et auront leurs rôles à jouer dans cet événement. Mais c’est Ted qui sera à l’honneur, il leur fallait donc un épisode à eux. Un grand épisode.

Dès les premières minutes, on se dit que l’on va avoir droit à une sempiternelle intrigue avec la mariée qui a peur, qui tente de s’enfuir. Puis qui est finalement raisonnée par quelqu’un et le mariage finit par avoir lieu dans le bonheur absolu. Et c’est ce qu’il se passe.

Mais comment ne pas leur pardonner cette facilité. Tout est tellement bien construit. Le partage entre humour et émotion est vraiment parfait.

L’épisode mêle deux parties bien distinctes.

La première, avec Robin et Ted, repose sur l’émotion, le point final de leurs sentiments respectifs. Cette fois, plus encore que dans l’épisode dix-sept (symbole de la fin de leur histoire), on ressent vraiment qu’une page se tourne pour eux. Que leur histoire appartient au passé et que celle de Barney & Robin s’écrit bel et bien au présent.

La seconde partie, avec Lily, Marshall et Barney, repose quant à elle sur l’humour. Et c’est vraiment très bon, on rit beaucoup. On retrouve des mécaniques de dialogue typiques de HIMYM. Mécaniques à l’humour imparable quand Marshall prend les choses en mains. Même le moment du renouvellement des vœux du couple Ericksen est un excellent dosage entre humour et émotion.

La « Mother » rencontre enfin Robin et lui donne le conseil qui va résoudre tous ses problèmes. Un conseil un peu facile, les scénaristes auraient pu trouver quelque chose de plus abouti que ce « Close your eyes and take three deep breath». C’est juste le temps qu’il faut à Barney pour arriver et rassurer Robin.

Le mariage commence enfin (Tout arrive). Barney est sur le point de partir, à cause de sa cravate soit disant de la mauvaise couleur. C’est ce moment que choisi Marshall pour infliger la dernière baffe du « Slap Bet ». Barney reprend ses esprits et est finalement soulagé en comprenant que le pari est terminé. On aurait pu s’attendre à une ultime baffe grandiose. Mais quoiqu’il arrive on aurait été déçu en espérant trop. Ici, la gifle arrive par surprise, on réalise à peine qu’il s’agissait du pari. C’est une belle façon d’avoir conclu cette intrigue.

La cérémonie est réalisée entièrement lors d’une séquence en musique. On évite ainsi l’écueil d’une scène déjà vu un nombre incalculable de fois dans différentes séries ou films. La voix off du Ted du futur suffit à nous apporter l’émotion désirée.. On a tendance à l'oublier, mais Bob Saget aura apporté un plus à HIMYM.

La perspective d’avoir à quitter la bande sublime cet épisode qui au départ semble convenu. Les scénaristes ont réussi à capter nos émotions et à joliment nous conduire aux portes de l’inévitable fin.

9/10

Bilan

L’épisode parfait pour nous mener au final.

7 Commentaires

  • Hantson
    Le 25/03/2014 à 21h24

    Avant dernière episode grandiose ! :10/10 .
    Encore plus triste que la semaine dernière que sa soit presque fini et plus impatient de voir le FINALE .

  • PingouinBishop
    Le 25/03/2014 à 22h03

    ePISODE fabuleux
    ahhhh c est trop dur d'imaginer que dans un épisode c'est fini bouh

  • Kaveta
    Le 26/03/2014 à 02h07

    Excellent épisode !!!

    SPOILERQuand Barney dit stop pour le gorille j'étais juste mort de rire !!!

  • Kaveta
    Le 26/03/2014 à 02h09

    SPOILERHanw et le fait que ce soit la mère qui fait comprendre à Barney qu'il doit tout donner à Robin et qu'en plus c'est grâce à elle que le mariage est sauvé, c'est juste magique.

    Cette série sera juste un manque total :(

  • Serie_Fan
    Le 26/03/2014 à 21h49

    Très bon épisode reste plus qu a préparer les mouchoirs pour la semaine prochaine .

  • Arianejl
    Le 27/03/2014 à 21h48

    Episode génial... J'ai à la fois hate de voir le final car il a été très bien amené par cet épisode et pas envi de le voir afin de repousser la fin inévitable de cette série qui nous a accompagnée pendant toutes ces années...

  • Toff63
    Le 07/04/2016 à 10h59

    Très bon épisode, à la fois dans l'humour et l'émotion.
    Mon seul bémol c'est cette histoire de pendentif un poil ridicule qui m'a rappelé les pires moments de la liaison entre Robin et Ted. Heureusement que ce dernier a une bonne réaction pour que l'on évite de retomber dans le pathos des saisons 7 et 8. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

47 votes

Contenu relatif

How I Met Your Mother
Note de la série :
9/10