Critiques

Seriesaddict.fr  par | 6

Melrose Place 2.0 - 1x1 : Pilot

Résumé

Sydney est devenue une personne très importante auprès de ses locataires, particulièrement auprès de David, le fils de son ex-mari, Dr Mancini. Parmi les autres locataires, Ella, une publiciste, Auggie, un sous-chef, Lauren, une étudiante en médecine ou encore Jonah, un réalisateur et bien d'autres encore.

1x1 : Pilot © 2009 The CW Network LCC

En panne d'inspiration, la CW, après 90210, lance le remake de Melrose Place, la célèbre série de la FOX des années 90. Avant de lancer les hostilités, je n'ai jamais vu l'original et cela évitera sans doute des comparaisons douteuses que chaque critique de la presse américaine n'ont pu s'empêcher de faire.


Cette nouvelle série est une grosse déception. Particulièrement parce que Melrose Place a du potentiel. Des personnages plutôt intéressants portés par de jeunes acteurs plein de talent.


Le gros hic de ce pilot, c'est l'écriture. Une réplique sur deux vient de nulle part, et pendant l'autre, on se demande comment on en est arrivé là. Le résultat ce sont des dialogues sans queue ni tête et des personnalités qui n'ont aucun sens. L'intrigue est très mal amenée et le meurtre d'ouverture nous laisse de marbre (Sydney du Melrose Place des années 90 est morte, génial, je n'ai jamais vu l'original et je pense pas prendre trop de risques en disant que les spectateurs de la CW ne l'ont pas vu non plus).


Et c'est bien dommage, parce que pour une fois dans un trash show de la CW, il y a des acteurs qui se défendent, des personnages qui ne sont pas des clichés ambulants (je pousse peut-être un peu), et des histoires qui pourraient être intéressantes.


Au niveau de la réalisation c'est plutôt creux, et à priori dans les prestigieuses école de cinéma Californiennes, ils ont une nouvelle technique passe-partout : "si le moment est pas tip top, si on s'ennuie un peu, tu mets de la musique" et en oubliant quelques unes des fois où "y a du soleil, parfois ça fait des reflets moches sur la caméra mais, t'inquiètes pas, avec un peu de chance personne ne le remarquera".


Au final, Melrose Place pourrait très bien devenir bien meilleure que ses camarades de la CW mais pour ça, il va falloir se débarrasser des lunatiques qui ont écrit le pilot et se recentrer sur nos habitants au lieu de "cette rouquine qui flotte dans la piscine".

0/10

Bilan

En panne d'inspiration, la CW, après 90210, lance le remake de Melrose Place, la célèbre série de la FOX des années 90.

6 Commentaires

  • iban
    Le 09/09/2009 à 17h39

    déjà que je n'étais pas très attirée par la série , la critique ne me donne pas envie d'aller plus loin ; d'autant plus que j'ai déjà fait l'erreur de regarder 90210 :S

  • AnSo
    Le 11/09/2009 à 15h42

    Juste par curiosité, j'ai regardé le pilot, comme je l'avais fais pour 90210 l'an passé, mais je ne suis pas allée au delà.

    Contrairement à celui de 90210, je trouve que celui de Melrose Place est "légèrement" meilleur. Je pense que la série a du potentiel, mais comme le fais remarquer Charlie, il faudrait revoir la copie, notamment les dialogues (pas tip top).

    En ce qui concerne le niveau de la réalisation, c'est vrai que c'était pas le must de ce qu'on pourrait penser d'Hollywood...

  • Charlotte
    Le 15/09/2009 à 11h31

    Une grosse déception!

  • Charlie
    Le 15/09/2009 à 14h51

    En fait cette technique passe-partout est peut-être particulière à la CW, le pilot de The Vampire Diaries a l'air de vouloir confirmer ça.

  • Vampyrs
    Le 26/10/2009 à 01h16

    Pilote assez fabile, heureusement la suite est bien meilleure !

  • gommeamacher
    Le 01/02/2018 à 21h26

    Ayant réellement adoré Melrose Place 1990, j'ai aussitôt conclus mon visionnement avec la nouvelle génération. J'ai tout simplement adoré, on retrouve une intrigue vraiment géniale, des persos intéressants et notre super résidence. Katie Cassidy brillait dans le rôle de Ella et que de bonheur de revoir des anciens. Je regrette qu'elle aille été annulé et qu'on aille pas le droit à une fin...

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

27 votes

Contenu relatif

Melrose Place 2.0
Note de la série :
6.9/10