Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Scandal (2012) - 3x17 : Flesh and Blood

Résumé

Chaque décision apporte son lot de conséquences, Olivia l'apprend à ses dépens lors de la confrontation entre Fitz, Jack et son équipe. Qui arrivera à arrêter Maya Pope ? Le compte à rebours a commencé, dans 6 jours le peuple américain ira voter. Dans 6 jours Fitzgerald Grant ne sera peut-être plus président. Dans 6 jours, le président des États-Unis pourrait se retrouver six pieds sous terre.

3x17 : Flesh and Blood © 2014 - ABC

Mellie a sombré dans l'alcool, elle se cherche, tout son monde s'est écroulé comme un château de cartes. Chacun des Personnages de Scandal (2012) se retrouvent face aux choix difficiles qu'ils ont dû faire tout au long de la saison. Il est temps de compter les points et de faire les comptes. Jack révèle devant Fitz l’incartade d’Olivia mettant en lumière sa capacité d’investissement quand il s’agit de faire le bien (fermer B613). Fitz ne lui en tiendra pas rigueur, leur relation est beaucoup plus compliquée que cela. Il est même prêt à rester confiné dans la maison blanche pour sa sécurité au lieu d’essayer de grappiller quelque voix.
L'intrigue centrale de l’épisode tourne autour de Maya Pope qui travaille en étroite collaboration avec un terroriste souhaitant faire payer aux États-Unis et donc le président, image publique numéro un du pays ce qu’il a subi. Pourtant Maya a plus le rôle d’un mercenaire qu’autre chose, ne partageant pas les convictions de son partenaire. Elle est même prête à le laisser mourir.

Le triangle amoureux Fitz, Olivia et Jake fait bon cœur contre mauvaise fortune en collaborant ensemble pour réussir à déjouer la menace terroriste tout en menant la campagne électorale présidentielle. Pourtant le retour d’Eli Pope met Jake à l’écart qui collabore alors avec David. Plus personne ne se fait confiance et les alliances sont toutes fragilisées.
La question qui nous brûle les lèvres ou plutôt la réponse que l’on aimerait obtenir est l’identité du père de Terry, fils officiel de Mellie et Fitz. Est-il le fruit d’un viol ou de l’amour ? Mellie contraint Olivia à garder le secret et notre héroïne se retrouve encore une fois embarquée dans des cachotteries sans réellement l’avoir voulu. Le monde de la politique est impitoyable chaque secret vaut son pesant d’or, de faveurs et de chantage.

La relation ambiguë qu’entretient Olivia avec son père nous laisse dubitatifs. Tout au long de l’épisode notre cœur balance. Eli Pope est-il oui ou non capable de sentiments sincères envers sa fille ? Ou bien B613 a réussi à détruire le peu d’humanité qui lui restait ne lui laissant pour sentiment que rage et amertume ? La confrontation Maya et Eli Pope était attendue, il en est de même pour l’activation de la bombe.

6/10

Bilan

Un épisode fort en révélations et émotion. L’Intrigue reprend les codes des drames shakespeariens, une famille qui se déchire pour le meilleur mais surtout pour le pire avec ses alliés et ennemies. La recette est célèbre mais continue toujours de fonctionner. On attend le twist du dernier épisode en espérant être étonné. Une dernière petite dose avant la saison prochaine.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

16 votes

Contenu relatif

Scandal (2012)
Note de la série :
9.1/10