Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

The Vampire Diaries - 5x18 : Resident Evil

Résumé

Elena et Stefan ont des visions de ce que leur vie ensemble aurait pu être. De leur côté, les Travellers prennent petit à petit le pouvoir à Mystic Falls.

5x18 : Resident Evil © 2014 - CW

Resident Evil, réalisé par Paul Wesley (Stefan), marquait le retour de The Vampire Diaries après une pause de quelques semaines. Même si il n’y a rien de bien nouveau aux niveaux des intrigues amoureuses d’Elena (un coup Stefan, un coup Damon), il faut reconnaître une petite avancée. A la fin de cet épisode, le chapitre Stelena est clôt. D’ailleurs, les fans de Stelena doivent être plutôt ravis de cet épisode, car d’une part, nous avons droit à beaucoup de scènes tendres entre les deux protagonistes, et d’autre part, leur histoire d’amour finit en belle histoire d’amitié. Cependant, le couple Delena, lui, ne fait pas de progrès. Il tourne en rond : quand ce n’est pas Elena qui veut mettre un terme à l’histoire, c’est Damon, et vice versa. Les scénaristes sont bien gentils, mais au bout d’un certain temps, il serait bien de voir le bout du tunnel.

Concernant l’épisode d’une manière plus générale, je ne le qualifierais ni de bon épisode, ni de mauvais. Il est plutôt là pour remplir la saison, ne cherchant pas vraiment à la faire avancer. Il est vrai que nous apprenons deux/trois choses, notamment que ce n’est pas le destin qui lie les doppelgangers mais Markos, le chef des Travellers. Il faut noter également, le come-back de Kol, le frère de Klaus. C’est d’ailleurs l’un des seuls intérêts de l’errance de Matt. Kol va-t-il revenir dans The Vampire Diaries ? Cela pourrait vraiment être intéressant, Kol, étant comme Klaus, un méchant que l’on aime détester.

Une fois de plus, nous restons sur notre faim. A la fin de chaque épisode, il y a ce sentiment de frustration qui perdure. Malgré tout, on sent que des efforts sont faits. L’intrigue des Travellers, par exemple, a du mal à décoller, mais, son côté positif, c’est qu’elle permet le retour de Jeremy ou de Bonnie par exemple, tous deux un peu effacés ces derniers épisodes.

6/10

Bilan

On attend toujours plus. A quand le retour du grand Vampire Diaries qui nous prend aux tripes ?

2 Commentaires

  • Lafayette
    Le 26/04/2014 à 15h27

    presqu'un one shot cet épisode.très peu d'intérêt et un nouveau "méchant" ,Markos, pas vraiment hypnotique (Klaus n'en ferait qu'une bouchée).

  • Tetelle
    Le 03/05/2014 à 12h22

    Je n'ai rien compris à cet épisode. La série s'enfonce dans la médiocrité. Je vais terminer la saison, mais à reculons. Ca tourne vraiment en rond et il y en a marre de ces histoires de doubles. Les visions, on ne sait même pas pourquoi elles sont là, à part pour faire fantasmer les pros stelena... Bref, je ne défendrai plus la série.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

16 votes

Contenu relatif

The Vampire Diaries
Note de la série :
8.9/10