Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Girls - 3x12 : Two Plane Rides

Résumé

Hannah apprend une nouvelle qui va chambouler sa vie. Jessa fait face à la situation de détresse de sa patronne.

3x12 : Two Plane Rides © HBO - 2014

ATTENTION : vous devez avoir vu l’épisode avant de lire cette critique.

En cette fin de saison, on commence par revoir rapidement Caroline qui s’est mise en couple et attend un enfant avec Laird, le voisin écolo bizarre d’Hannah. Un passage éclair plaisant pour ce personnage qui m’avait rebuté en début de saison tant il était caricaturé, et qui a été poli au fil des épisodes.

Hannah apprend une nouvelle importante : elle est finalement acceptée dans le cursus littéraire d’une grande université de l’Iowa. Elle l’annonce à Marnie puis à ses parents. La joie de la bonne nouvelle est vite effacée par les doutes de la jeune femme qui ne semble pas vraiment motivée. J’ai adoré comme le show met en scène la joie quasiment puérile dans l’annonce aux proches puis l’incertitude et la peur des responsabilités et de l’inconnu. Encore une fois, la psychologie du personnage est finement étudiée et retranscrite à l’écran.

La réaction d’Adam est plutôt mitigée alors qu’il est en pleine concentration pour le « premiere » de sa pièce de théâtre. La relation du couple, qui est bancale depuis quelques temps, en prend un sérieux coup quand le jeune homme accuse Hannah d’avoir voulu le déstabiliser avant son entrée en scène.

Du côté de Marnie, elle n’a pas renoncé à Desi et finit par avoir le dernier mot : il rompt avec sa petite amie Clémentine. Bref, pas très intéressant.

Shoshanna quant à elle apprend qu’elle échoue à ses examens. Elle se rend compte qu’elle a plutôt eu une année agitée et va tenter de retrouver un semblant de stabilité avec Ray. Malheureusement le jeune homme refuse.

Jenna fait face à une situation de détresse malgré elle : sa nouvelle patronne, une vieille dame handicapée, lui demande de l’aider à se suicider. Elle change radicalement d’avis juste après avoir absorbé un médicament, ce qui oblige Jenna a appeler les secours en urgence. Je n’ai pas été conquis par ce moment mais je pense qu’il faut le voir comme l’introduction d’une prochaine storyline.

La fin de l’épisode, de la saison même, est superbe. Nos héroïnes se rendent compte que la vie n’est pas si facile et qu’il faut assumer ses actes et leurs conséquences. Shoshanna qui revient dans son appartement qu’elle a auparavant ravagé est très touchante. La dernière image est intriguante : Hannah tient son courrier d’admission, semble réfléchir puis sourit comme si elle avait finalement pris une décision. Adultes, les jeunes femmes réalisent que l’adolescence et l’âge de l’insouciance n’existe plus.

6/10

Bilan

Season finale moyen sublimé par une plutôt bonne fin.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Contenu relatif