Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Vikings - 2x9 : The Choice

Résumé

De retour sur les terres de Wessex. La guerre entre les Vikings et les souverains d'Angleterre est imminente.

2x9 : The Choice © 2014 - History

Le début d'un final prometteur. Tout simplement.

Contrairement aux 2-3 épisodes précédents, on retrouve ici tout ce qui fait le succès de Vikings : l'atmosphère, la lumière, les couleurs, le scénario, son rythme et le jeu d'acteurs.

SPOILEREt pour une fois on découvre concrètement une évidence. On s'est pris d'une certaine affection pour ces guerriers aux réputations des plus belliqueuses. Mais désormais, on nous rappelle une certitude: les vikings ne sont pas toujours les vainqueurs.

Bataille épique, qui parfois mets nos nerfs à l'épreuve, et pour finir : défaite cuisante. Difficile de ne pas compatir, hormis du fait de dire que certains des leaders sont de parfaits crétins.

Du coup, ça annonce un événement inattendu de l'histoire: la séparation, (peut-être la sécession...?) du groupe. Entre les contrôlés et ceux voulant rester digne devant la défaite. Dans ce tumulte, on ne peut qu'être heureux de voir resurgir l'amour fraternel.


Progressivement, Vikings sort de son milieu local, rural et maritime pour devenir une histoire géopolitique: entre alliances et compromis où on s'attend à la moindre trahison. Evolution déjà remarquée depuis l'éloignement entre Ragnar et Floki, entre Ragnar et Horik... Mais aussi du côté du Roi Ecbert, qu'on soupçonne voulant devenir plus qu'un face à un autre roi moins malin et une princesse ouvertement nymphomane...

Et au milieu ? Athelstan, qui par sa décision finale retrouve pour notre plus grande joie sa place : diplomate et explorateur décidé et toujours dans sa quête de soi. Personnage définitivement le plus proche pour le spectateur.

Bref, après cette réflexion rapide, on peut conclure que The Choice porte bien son titre. Les choix des principaux personnages cités ci-dessus ouvrent plusieurs portes, plusieurs possibilités très intéressantes pour la suite.

Si on peut faire une supposition, cet avant-épisode apporte déjà les principales conclusions de cette saison 2, et le prochain lancera, on l'espère, ce qu'il faut pour vouloir attendre une année de plus.

9/10

Bilan

L'un des meilleurs épisodes, début de fin de saison de grande qualité. Aucun ennui, que du plaisir mérité grâce à la beauté des scènes et leurs rebondissements. On remarque quelques éléments de conclusion qui nous rendent déjà impatients de voir la saison 3.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

19 votes

Contenu relatif