Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

The Vampire Diaries - 5x19 : Man Of Fire

Résumé

Enzo veut se venger de l’assassinat de Maggie, son grand amour. Les Travelers, eux, découvrent un nouveau moyen de rendre humain les vampires.

5x19 : Man Of Fire © 2014 - CW

Enfin ! Enfin un bel et bon épisode tel qu’on les aime. On retrouve les ingrédients du bon The Vampire Diaries. Moins de gnangnan pour plus de noirceur, et cela fait du bien.

Ce dix-neuvième est principalement centré autour du personnage d’Enzo et, reconnaissons-le, ce personnage est vraiment attachant. J’espère que sa participation au casting ne va pas se terminer à la fin de cette cinquième saison. En tout cas, il était temps que The Vampire Diaries se concentre sur ce personnage et laisse de côté les histoires Stelena, Delena et j’en passe. Les histoires d’amour sont, certes, l’attrait principal de la série, mais à force de ne se concentrer plus que sur ça, on en avait perdu l’aspect vampirique. Man on fire nous replonge donc dans le bain. Les vampires sont méchants, Damon est méchant et a fait de mauvaises choses. C’est une logique simple mais qui marche à tous les coups. Bien entendu, il fallait quand même une touche d’émotion, et c’est Damon qui nous l’apporte. Ces derniers temps d’ailleurs, le personnage de Damon est plus travaillé qu'à l’habitude. Il nous touche et découvrir ses failles fait plaisir.

L’épisode est bien réalisé, les flashbacks sont utiles à l’histoire (cela n’a pas toujours été le cas). Elena est quasiment absente, mais, il faut le reconnaître, cela n’est pas un mal. Oui, elle est le personnage central de The Vampire Diaries, mais faire un épisode sans qu’elle en soit l’élément principal peut vraiment être positif pour la série.

Quant aux Travelers, il y a enfin de l’avancement et on se rend compte de l’utilité de leur rôle. En effet, ces derniers vont découvrir un remède pour guérir les vampires et les rendre à nouveau humains… Bon ce n’est pas comme si on avait passé une saison à chercher The Cure ! Mais laissons leur ça, ils deviennent enfin intéressants, donc n’allons pas les critiquer tout de suite.

8/10

Bilan

Un bon épisode, cela nous avait manqué. On sent que The Vampire Diaries veut mettre les bouchées doubles pour finir en beauté cette cinquième saison.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

22 votes

Contenu relatif

The Vampire Diaries
Note de la série :
8.9/10