Critiques

Seriesaddict.fr  par | 5

The Tomorrow People (US) - 1x21 : Kill Switch

Résumé

Une menace pèse sur les Tomorrow. Cara et Stephen essaye de régler le problème pendant que le Fondateur met tout en oeuvre pour trouver Roger et le mettre dans sa machine.

1x21 : Kill Switch © 2014 - CW

Attention spoiler, il faut avoir vu l'épisode avant de lire cette critique.

"Kill Switch" est l'avant dernier épisode de la saison et comme on pouvait s'y attendre, il fut grandiose.

On retrouve nos Tomorrow devant un dilemme. En effet, ceux qui se sont fait injecter le serum sont condamnés à mourir si Roger n'est pas livré au Fondateur pour que ce dernier puisse faire fonctionner la machine qui va anéantir la race humaine. La tentative d'Hillary n'a donc pas fonctionnée et le Fondateur est toujours vivant. On est un peu rassuré (ou pas) la fin du Fondateur était trop simple pour être vraie.

Jedikiah est donc appelé à la rescousse pour trouver comment libérer les Tomorrow de ce sérum. Dans cet épisode, Jedikiah est donc cloitré au laboratoire. On trouve ça un peu pénible mais on comprend à la fin pourquoi. En effet, Jedikiah trouve la réponse à la question qu'il se posait depuis des années: comment devenir un Tomorrow lorsque l'on est un humain. On comprend dès lors qu'il apprend cette nouvelle qu'il ne sera plus jamais le même. C'est la fin du Jedikiah gentil. Ni une ni deux, il applique la théorie en prenant les pouvoirs du Tomorrow le plus proche. La scène finale nous montre donc que Jedikiah est désormais un Tomorrow et que ses nouveaux pouvoirs font ressortir son côté maléfique.

Si Jedikiah a gagné des pouvoirs, John a au contraire perdu les siens. C'est en se faisant capturer par le Fondateur que ce dernier lui a administré le sérum pour lui supprimer ses pouvoirs. Dans cet épisode, John apprend a vivre tant bien que mal en tant que nouvel humain et il se rapproche (pour le grand plaisir de certain) d'Astrid. John se détache peu à peu de Cara. Désormais, il ne font plus partie de la même espèce et c'est très dur pour lui de vivre avec. Le point positif, c'est que maintenant on sait comment un humain peut devenir Tomorrow. Il y a donc un espoir que John retrouve ses pouvoirs.

Cet épisode est très centré sur la famille de Stephen. En effet, père et mère sont très proches et de nouveau complices. On a l'impression que rien ne peut les arrêter. Luca fait aussi partie de l'épisode. Le charisme de cette famille est impressionnant et ils ont des pouvoirs très puissants. La scène où la mère de Stephen défend son père est spectaculaire, elle révèle enfin de quoi elle est capable. Il serait intéressant un jour de les voirs se battre tous ensemble.

Cet épisode est sous haute tension. On quitte Roger dans la machine qui va détruire les humains et Jedikiah avec des pouvoirs. Autant dire que cet épisode se finit plutôt avec de mauvaises nouvelles. On sent qu'il n'y a pas beaucoup d'espoirs pour une fin heureuse mais on espère bien se tromper. On est dans le doute complet. Cet épisode ne nous donne aucun indice sur la fin et on est frustrés mais on adore ça.

9/10

Bilan

Un des meilleurs épisodes. On reste accroché, on veut savoir ce qu'il va se passer. Sentant que la fin est proche, l'épisode est tout en actions et en rebondissements. On arrive pas à se faire à l'idée que le prochain sera le dernier de la saison (et de la série?).

5 Commentaires

  • serial
    Le 05/05/2014 à 09h45

    Je ne regarde pas la série, mais excellent choix de photo :))

  • serial
    Le 05/05/2014 à 16h53

    Visiblement ça ne pouvait pas attendre tomorrow.

  • Louwic
    Le 07/05/2014 à 10h32

    Serial, en voyant ton commentaire j'ai été curieux, sachant qu'en plus tu ne regarde même pas la série ^^ Et là j'ai compris x)

  • Maeva
    Le 07/05/2014 à 21h15

    Moi j'ai pas compris le commentaire :(
    Peux t'on m'expliquer mdr?

  • serial
    Le 09/05/2014 à 14h45

    MMMmm Maeva regarde bien l'image et en ayant l'esprit un peu mal tourné on peut imaginer que ça ne se passe pas si mal que ça...

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

6 votes

Contenu relatif

The Tomorrow People (US)
Note de la série :
8.6/10