Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

The Tomorrow People (US) - 1x22 : Son of Man

Résumé

Stephen tente toujours de stopper le Fondateur pour éviter que tout les humains ne meurent.

1x22 : Son of Man © 2014 - CW

Attention spoilers, il faut avoir vu l'épisode pour lire cette critique.

OMG. Je suis hyper déçue. Franchement, ils auraient vraiment dû s'arrêter à l'épisode précédent. Quelle déception. Cet épisode n'a ni queue ni tête, c'est vraiment le plus bâclé de la série et pour un season finale ça craint.

Commençons par les points positifs, oui parce qu'il y en a quelques uns quand même. Dans cet épisode, Roger meurt. Il a demandé à Jedikiah de lui tirer dessus pour stopper les effets de la machine. On assiste à une scène très émouvante entre Roger et son frère, scène que nous attendions depuis un bon moment. Au fond Jedikiah n'est pas un méchant, enfin ça c'est ce qu'on essaye de nous faire croire. L'autre point positif est que l'épisode est énormément centré sur Stephen. Il veut venger son père en "tuant" le Fondateur et il veut également arrêter la machine pour éviter que John, Astrid et tous les autres humains ne meurent. Nous avons donc un Stephen déterminé et leader qui s'affirme comme nous le montre une des scènes finale où tous les éveillés se présentent directement au refuge.

Maintenant les points négatifs et ils y en a quelqu'un. Tout d'abord, c'est quoi cette fin sérieusement ? On n'y comprend rien. Jedikiah change de camp comme de chemise, un coup il fait l'émotionnel près de son frère et maintenant il veut commencer à recruter des Tomorrow avec l'aide du nouveau John pour se faire quoi ? Une armée ? Pour quoi faire ? En parlant de John, on est d'accord que Jedikiah lui a donné les pouvoir de Roger. Il lui a fait un lavage de cerveau aussi pour qu'il ne se rappelle plus de qui est Cara ? C'est un peu gros comme histoire. Aussi gros que la mort du Fondateur. Autant les pouvoirs paranormaux étaient bien faits mais là il se fait aspirer par un vortex créé par la machine mais qu'est ce qu'il s'est passé ?

Finalement, on a l'impression de revenir au point de départ. Au tout début, Jedikiah avait recueilli John pour lui apprendre à utiliser ses pouvoirs. John était devenu son pion, il lui avait même donné la faculté de tuer. A la fin de la saison on en revient au même point, John se retrouve de nouveau le pion de Jedikiah pour on ne sait quel plan. C'était peu être un choix de boucler la boucle mais on s'attendait tellement à autre chose.

J'ai quand même mis un 7/10 car l'épisode est remplit d'action et si on ne regarde pas avec un œil très critique, assez appréciable. Mais c'est un épisode trop faible pour un season finale. Finir avec des incompréhensions aussi poussées, c'est compliqué. On aurait espéré une saison 2 pour remettre les choses en place. Nous devrons malheureusement nous contenter de cette fin.

7/10

Bilan

Episode trop faible pour un season finale. On attendait beaucoup mieux. On aurait presque préféré que la saison s'arrête à l'épisode précédent. L'intrigue principale est résolue certes mais résolution un peu farfelue. La fin de l'épisode nous annonce une intrigue possible pour la saison 2 mais franchement ce n'est pas très accrocheur. On est tout de même déçus de l'annulation de la série !

2 Commentaires

  • Jean
    Le 12/05/2014 à 16h18

    Déçu également. Cette série était trop "Jumper-isé" par rapport à du Heroes plus "complexe et philosophique".
    Roger vendu comme un Dieu aux pouvoirs immenses, résultat il meurt comme un caca sans avoir utiliser un seul de ses sois-disants super-pouvoirs.
    Stephen à la fin remonte le temps, ça a au moins le mérite d'être cool. Il avait surement une panoplie de pouvoirs à se découvrir, dommage.
    Une fin ouverte qui n'aurait pas de suite.
    Décidemment les américains aiment leurs NCIS et leur CSI ...
    Une série à concept ? NON.
    Le thème des super-pouvoirs est trop peu (pas du tout ?) exploité à la télévision. DOMMAGE.

  • Did
    Le 02/06/2014 à 15h28

    Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut. C'est une série qui avait du potentiel et des personnages attachants (à part, pour moi, Stephen, le perso central que j'ai trouvé fade à souhait tout au long de la série). Seulement, il faut bien dire que contrairement à ce que dit Jean dans le message précédent, le sujet (des gentils super héros contre des méchants humains+super-héros corrompus) a déjà été traité maintes et maintes fois dans d'autres séries, films, mangas,...
    Sans réfléchir, des séries avec supers pouvoirs, j'en vois déjà quelques-unes: Heroes, No Heroics, No ordinary family, Alphas, Hero Corp, Misfits, ...
    Pour trouver sa place, une série du genre se doit d'être un peu originale et ne doit pas tout miser sur l'action, les effets spéciaux et un traditionnel triangle amoureux

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Contenu relatif

The Tomorrow People (US)
Note de la série :
8.6/10