Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

24 - 9x3 : 1:00 PM-2:00 PM

Résumé

Jack part à la recherche de preuves qui innocenteraient le pilote du drone et prouveraient le complot contre Heller tandis que les terroristes préparent leur prochain coup.

9x3 : 1:00 PM-2:00 PM © 2014 - FOX

Une course poursuite de 10 minutes dans un métro ? Originale ? Parce que c'est à Londres et pas à New York ou Los Angeles ? On aurait pu largement gagner 10 minutes ici en laissant s’échapper la jeune terroriste. Cela aurait par exemple laissé plus de temps pour développer la relation tendue entre Jack et O'Brian, surtout avec la révélation que Morris et Prescott, respectivement concubin et et fils de O'Brian, ont été tués par des gens à la recherche de Jack. Alors bon soit, je pinaille pour la séquence du métro. Peut-être que 24 est victime de son propre succès, avec autant d'attentes difficile d'être à la hauteur de nos espérances. Parce qu’au final la séquence dans le métro est bien réalisée, bien rythmée et bien filmée. La transition avec la confession d'O'Brian est un peu abrupte mais comme on n’a que 12 épisodes on n’a pas trop le temps de traîner pour faire passer les informations nécessaire à la compréhension des événements aux spectateurs.

Jack et O'Biran décident d'aller chercher des preuves du complot contre Heller à l'ambassade américaine où est transféré le pilote du drone. Bien sûr, Jack pense qu'il doit ultimement remettre les preuves en personne à Heller. Confrontation avec les Heller prévisible et annoncée !

Morgan utilise encore une fois des méthodes peu orthodoxes, rappelant ainsi un peu un Jack Bauer des premières saisons, pour extorquer des informations du dealer d’héroïne à propos de ce que voulait Bauer, cela la conduit à Yates et Tanner.

Point positif, les scènes autour des Heller fonctionnent mieux dans cet épisode. Peut-être que le montage dans les deux premiers épisodes surlignaient un peu trop la dégénérescence mentale de Heller. Ici cela semble plus naturel. Donovan est toujours aussi bon dans son rôle de chef de cabinet qui pense devoir contrôler Heller de plus en plus, quitte à lui cacher le fait que Jack est à Londres et agir dans le dos du président.

On rencontre cette fois-ci nos méchants dans un beau manoir anglais à la campagne. Le groupe autour de Margot Al-Harazi, veuve d'un terroriste d'Al-Quaïda, rappelle un peu la famille sociopathe qui composaient les nouveaux vilains dans la saison 2 de The Following, une figure puissante matriarcale au centre, avec des jeunes adultes plus ou moins faibles gravitant autour d'elle. « Il n'y a pas plus fanatique qu'un converti » dit le dicton. Une nouvelle fois, c'est bien le cas ici avec des terroristes dit « homegrown » avec de beaux accents britishs. L'alpha female en quête de vengeance, a décidé de se servir de la même arme qui a tué son mari, un drone, pour assassiner le président Heller (ainsi que de détruire tout une liste de belles cibles londoniennes. Le groupe fonctionne assez bien, le fils en charge de l'informatique (pratique!), la fille totalement embrigadée par sa mère, et le futur époux de la fille qui semble être le maillon faible (ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour ses chances de survivre tout ceci).

On ne sait toujours pas trop ce que veut le hacker Adrian, qui tente de se débarrasser de Jack via l'ambassade. Bauer est toutefois bien trop malin et le plan B (très drôle sur le coup sauf pour les assistants involontaires de Jack) pour entrer dans l'ambassade montre bien à quel point Jack en a plus rien à faire des règles et qu'il fera tout ce qui est nécessaire. Certes, la protection de l'ambassade américaine semble un peu ridicule, toutes proportions gardées (j'ai l'ambassade américaine de Berlin en tête qui est probablement prête à arrêter un char d'assaut et la ville de Londres n'est pas spécialement connue pour son laxisme en matière de sécurité), mais il fallait bien que Jack puisse y pénétrer alors je cesse d'ergoter ici.

6/10

Bilan

Un épisode dans la continuité des deux premiers. Solide sans être révolutionnaire.

2 Commentaires

  • Zorro
    Le 16/05/2014 à 17h27

    Morgan fait trop penser à Renée, genre la fille qui veut traquer Jack Bauer mais qui au final va utiliser ses mêmes méthodes et se rapprocher de lui. Je le sens venir !

  • Toff63
    Le 23/05/2014 à 12h37

    Légère amélioration pour cet épisode par rapport au 2. Bien sûr il y a toujours 2-3 détails un peu gros mais l'ensemble tient à peu près la route et la série garde de bonnes idées. 7/10.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

11 votes

Contenu relatif