Critiques

Seriesaddict.fr  par | 4

Crossbones - 1x1 : The Devil’s Dominion

Résumé

1715 Barbe-Noire a survécu...!
Gouverneur de l'île pirate de New Providence aux Bahamas, Edward Teach veut reprendre le contrôle des mers en volant au Royaume-Uni un nouveau prototype de compas.
Pour le contrer, le gouvernement britannique envoie un assassin chargé de le tuer.

1x1 : The Devil’s Dominion © 2014 - NBC

Johnny ? Johnny ? Mais qu'est-ce que tu fais ????

Pourquoi cette décision ? Mais pourquoi ? Petit je t'avais découvert dans Les Liaisons Dangereuses.....puis dans ta longue filmographie. Des grandes superproductions hollywoodiennes aux OVNI tels celui qui se passe dans la peau de toi-même !
Ou encore dans un français impeccable et inoubliable dans des films (moins inoubliables certes) tels le Jeanne d'Arc de Besson ou la mini-série des Misérables dans lequel ton rôle de Javert est la seule chose à voir...!

Et cette voix.... j'suis fan ! Oui. C'est pour ça que j'attendais cette série. En plus d'être fan de piraterie, déçu par la concurrente Black Sails, et intrigué par cette annonce : Malkovich dans la peau de Barbe-Noire.... Fallait oser.

Un certain H.Simpson disait « essayer, c'est le meilleur moyen de se planter ».... Je ne le croyais pas jusqu'à maintenant.

Au départ, Crossbones semblait avoir les clés de la réussite : du budget, une histoire et des acteurs (en tout cas au moins un) assez crédible, comment ça se fait que ce soit aussi décevant ?

En très peu de mot : scénario flottant, prévisible, simplifié. Jeu d'acteur maussade, à part Malkovich, mais quand même, on a l'impression qu'il se sent mal à l'aise...

Un point à préciser : la production se défend de tout plagiat avec la concurrente de Starz. Vu les calendriers de tournage, c'est impossible. On les croit mais on est déçu de retrouver encore ici une relation « tu as besoin de moi donc laisse moi vivre ». Et en plus de ça, même si on entre vite dans l'intrigue, les combats sont fadasses, dignes d'un navet du début des années 90, les personnages secondaires ? Inexistant. Sauf bien sûr une jolie fille badass (il en faut !), mais ça ne marche pas avec nous.

Le seul truc ? La relation Barbe-Noire/Lowe (même si Barbe-Noire n'a pas vraiment de pilosité apparente....).

Gentillesse oblige (ou naïveté...?), je me forcerai à regarder la suite, pour voir si il y a un sursaut tant espéré, mais si vous n'avez pas de mes nouvelles concernant Crossbones, c'est qu'elle a vraiment plongé dans les abysses.

2/10

Bilan

Un naufrage, une épave...changez de cap, de toute urgence...

4 Commentaires

  • kaspi94
    Le 04/06/2014 à 16h10

    Même si j'ai des séries 100 fois mieux, j'ai adhéré au concept, perso je préfère ça à Black Sail qui pour moi était trop lent, et pas assez intéressant.
    Là, même si c'est pas crédible, les notes d'humours et d'actions sont les bienvenues personnellement.

  • Gunnm
    Le 06/06/2014 à 11h32

    Oh ben moi j'ai adoré Black Sails ! Mais je ne pense pas regarder Crossbones, ça vraiment l'air d'être la même chose. Et cette critique ne me donne pas vraiment envie...

  • serial
    Le 09/06/2014 à 17h58

    Rzzzzzzzzzz c'est de pire en pirate.

  • Toff63
    Le 24/07/2015 à 14h12

    Je m'étais gardé ça en stock parce que je voulais tester Black Sails en premier. Autant cette dernière est correcte malgré des défauts, autant Crossbones est une catastrophe.
    Ce pilot est horrible, le scénario est très faible, les combats sont bien pourris et les acteurs font pitié: le gars qui interprète Lowe est très mauvais, Malkovitch n'est pas terrible non plus, il accentue trop ses fins de phrases et ne semble pas croire à ce qu'il dit. Faut dire que le blabla religieux chrétien est d'un chiant phénoménale, tout comme cette pseudo-histoire d'amour naissante. 2/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

42 votes

Contenu relatif

Crossbones
Note de la série :
5.8/10