Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Rectify - 2x1 : Running with the Bull, 2x2 : Sleeping Giants

Résumé

Daniel est dans le coma suite au règlement de compte qu’il a subi au cimetière. Amantha et sa mère s’alternent donc à son chevet. Pendant que le reste de Paulie continue à vivre et que le Shérif tente d’arrêter les coupables.

2x1 : Running with the Bull, 2x2 : Sleeping Giants © 2014 - Sundance TV

Ces deux épisodes ne font qu’un, car ils ferment la parenthèse coma dans laquelle Daniel fut artificiellement plongé après avoir été battu presque à mort au terme de la saison précédente. Il revient donc parmi les vivants à la fin du deuxième, et l’histoire peut alors enfin reprendre son cours. L’occasion, espérons pour nous, de le suivre de nouveau (re)découvrant le monde qui l’entoure, avec tout le côté contemplatif propre à la série. Ce qui est la vrai force de la série.
Car le moins que l’on puisse dire sur ces deux premiers épisodes, c’est justement la difficulté de se replonger dans l’histoire, de suivre un Daniel naviguant dans ses pensées et de connecter de nouveaux avec les personnages.

Ces deux épisodes bouclent également l’enquête menée par le Sheriff Daggett pour arrêter le/les coupables du règlement de compte dont Daniel fut la victime. Ce personnage, bien qu’ayant toujours des doutes sur l’innocence du héros, s’avère ici faire son travail, à savoir arrêter les méchants. Même si cela veut dire se mettre à dos une bonne partie de la ville. Un fossé semble se créer entre lui et le reste de Paulie. Et peut-être un rapprochement avec la famille Holden-Talbot dans le futur, notamment s’il continue de chercher qui sont les autres coupables qui ont aidés Bobby Dean à tabasser Daniel.

La sortie du coma du héros va aussi permettre à sa mère et Amantha d’avoir, espérons, une intrigue plus intéressante que celle confinée dans l’enceinte de l’hôpital au chevet de ce dernier. Exception faite pour Amantha de la conversation sur la tortue, bizarre et touchante à la fois, et celle téléphonique avec son copain/avocat de son frère où tous deux échangent pour la première fois sur la nature de leurs sentiments. Reste à voir comment les scénaristes vont réussir à faire évoluer ce couple sans tomber dans la redondance avec l’affaire judiciaire qui les a rapproché au départ.

Il est plus intéressant de voir la confrontation entre Ted Jr. et Tawney, avec cette dernière qui admet finalement les sentiments qu’elle a pu avoir pour Daniel, au-delà de son pieu souhait d’aider ce dernier. Mais est-ce réel, toujours de l’ordre du passé ?
Concernant Ted, c’est toujours aussi agréable de voir le chemin qu’il suit, rempli de doutes, et le combat intérieur auquel il fait face avec sa femme concernant son demi-frère ou avec son père concernant l’avenir de l’entreprise familiale.

Et espérons que Jared, le plus jeune des enfants Talbot, aura le droit à sa propre intrigue mais aussi à plus d’interactions avec le reste de la famille et notamment Daniel. Car c’est un personnage intéressant qui aurait beaucoup à offrir, mais est jusqu’à maintenant hélas sous-exploité.

Un retour donc en douceur de la série. Quelque peu en suspens. Mais cela devrait devenir plus intéressant maintenant que Daniel est sortie du coma. Il va maintenant, non seulement réapprendre à vivre hors de prison, mais aussi dépasser la dernière épreuve auquel il vient de faire face. Tout cela en essayant de se construire et de se trouver dans ce nouveau monde, et au sein de cette famille, qui elle va devoir de son côté apprendre à vivre pour elle, et non au travers du fils emprisonné.

Note de l'épisode 2x1

7/10

Note de l'épisode 2x2

7/10

Bilan

Une reprise en douceur. Le temps de se ré-approprier progressivement les personnages. Tout est un peu en suspens, à l’image de l’état comateux de Daniel.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez l'épisode 2x1

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

10 votes

Notez l'épisode 2x2

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

10 votes

Contenu relatif