Critiques

Seriesaddict.fr  par | 4

Gossip Girl - 3x1 : Reversals of Fortune

Résumé

Alors que la fin de l'été approche, Chuck et Blair s'ajustent encore à leur relation. Serena est de retour d'Europe avec de nouveaux secrets alors que Nate est également de retour de vacances avec une nouvelle petite amie, Bree Buckley. Rufus, Dan et Jenny passent la fin de leurs vacances aux Hamptons aux côtés des Van Der Woodsen et découvrent le style de vie mouvementé de la famille.

3x1 : Reversals of Fortune © 2009 The CW Network, LLC

Welcome back Upper East Sider…

Gossip Girl ou l’art de faire du neuf avec du vieux.

Quand on regarde cet épisode, on a réellement l’impression de revoir le season premiere de la saison dernière, au plan près d’ailleurs. Les intrigues qui ont été amorcées la saison dernière commencent doucement, mais je vais y revenir plus bas. Ce que j’espère juste, c’est que la série saura se renouveler un tant soit peu, car même si on n’attend pas non plus de la tragédie cornélienne, ce serait bien de ne pas retomber dans les mêmes travers.

Tout d’abord, le néo/ancien couple Blair/Chuck. La saison dernière, on n’en pouvait plus d’attendre qu’ils soient enfin ensemble, à coup de je t’aime, moi non plus. Cette année, leur relation a l’air sur de mauvais rails puisque Chuck (fidèle à son image…) saute à priori de nouveau sur tout ce qui bouge. Mais curieusement, Blair laisse couler en le pardonnant d’emblée, étrange. Ce n’est pas forcément l’intrigue la plus passionnante dans ce premiere, mais laissons lui le temps de la maturité pour voir (et B. et C. sont mes personnages favoris alors…).

Ensuite, l’imbroglio Serena/Dan. Personnellement, ces 2 là m’exaspèrent au plus haut point. Serena joue trop de son côté victime de la hype, et Dan a bien changé depuis le début de la série. Au moins comme ça on s’éloigne du côté Brandon Walsh qui lui collait un peu à la peau. Bref, je ne m’attarde pas sur eux, surtout que pour l’instant cette intrigue est, elle, vraiment sans intérêt.

Finalement, le gros morceau de ce season premiere revient à Vanessa qui a (enfin ??) un nouveau boyfriend en la personne de…Scott alias le soi-disant fils mort de Lily et Rufus (dont je ne parle pas délibérément car quoi dire finalement devant tant de platitude et ce même si l’interprète de Lily est parfaite, comme toujours). On se dit que la saison ne sera peut être pas mauvaise, en fin de compte.

Car comme toujours avec Gossip Girl, on se laisse prendre par les intrigues toutes plus invraisemblables les unes que les autres en se disant qu’aux States ils ont la CW et des séries comme Gossip, 90210 ou Melrose Place 2.0 et qu’en France on a France 3 et PBLV (pour les fans et les intimes…)…le choc des cultures en somme !

0/10

Bilan

Car comme toujours avec Gossip Girl, on se laisse prendre par les intrigues toutes plus invraisemblables les unes que les autres.

4 Commentaires

  • JB
    Le 16/09/2009 à 22h19

    Mouais, j'ai été heureux de retrouver tout le monde, mais déçu par la tournure des choses. Au niveau Scott rien n'a vraiment changé puisqu'on pouvait déjà deviner l'année dernière ce qu'il a en tête...

    Chuck et Blair vont vite devenir définitivement insupportables (si jamais ce n'est pas déjà le cas).

    Serena et Dan, je vois pas trop ce qu'ils vont pouvoir en faire à vrai dire, à moins d'assumer clairement une relation incestueuse, mais je ne vois pas trop ça sur la CW... mais sait-on jamais.

    Vanessa est toujours aussi jolie et aussi perdue, j'espère qu'elle permettra à Dan de retrouver un peu les pieds sur terre, parce qu'en effet il a bien changé...et pas pour le meilleur.

    Bref, pas de grande nouvelles dans ce premiere, simple prolongement du dernier finale. Ni plus ni moins...

    Mais pourquoi est-ce que je regarde encore ça ? Peut-être, oui, à cause des piètres intrigues des autres séries dans le genre. Il en faut bien, des guilty pleasure...

  • Bueno
    Le 17/09/2009 à 17h37

    J'ai l'impression que je n'es pas vue le même épisode que vous ?

    Chuck fait mine d'avoir gardé son mauvais côté, mais si on regarde plus loin il prend en compte les sentiments de B après sa discution avec N.

    Côté de Vanessa, on sent le fossé ce creuser entre elle et Dan's family.

    Certes Dan reste coincé dans sont rôle de papa poule avec S, mais j'ai l'impression que petit à petit, il se démarque d'elle. On verra bien par la suite.

  • aden
    Le 17/09/2009 à 18h22

    franchement pour Chuck je demande à voir...pour V. si le fossé se creuse c'est essentiellement à cause des Humphrey's qui se Upper East Side's à vitesse grand V...
    pour moi Gossip Girl a toujours été le plaisir coupable de ce que je regarde(avec feu Prison Break!!) et je ne prend peut être pas cette série avec énormément de sérieux mais pour ce qu'elle est...

  • scouz
    Le 17/09/2009 à 21h34

    Pour Chuck/Blair, de ce que j'ai pu comprendre, ils jouent un jeu entre eux! Ils mettent en scène leurs fantasmes en fait tout simplement...en impliquant une fille qu'ils humilient à la fin quand Blair débarque. C'est Serena qui fait remarquer à Blair que c'est bizarre qu'après seulement 3 mois ensemble, ils aient besoin de ça. Donc ils changent de technique (d'ou la scène où Chuck joue le serveur et se fait engueuler par Blair!)...

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

53 votes

Contenu relatif

Gossip Girl
Note de la série :
8.2/10