Critiques

Seriesaddict.fr  par | 12

The Flash (2014) - 1x1 : City of Heroes

Résumé

Après neuf mois passés dans le coma, Barry Allen se réveille avec un étrange pouvoir. Capable de courir plus vite que la lumière, il va devoir choisir entre devenir un héros ou rester dans l’ombre.

1x1 : City of Heroes © 2014 - The CW Network LLC

Annoncé pour le 7 octobre 2014, le pilote de The Flash (2014) a fuité sur internet.
L’occasion pour nous de vous dire si le spin-off d’Arrow vaut le coup d’œil ou non.

Produit par Greg Berlanti, Andrew Kreisberg et Geoff Johns le pilote de The Flash est plutôt convaincant. Même si, la construction scénaristique reste simple est ne surprend pas, la série reste un bon cru divertissant. Malgré un casting assez médiocre et des personnages qui manquent de profondeur pour l’instant, mais porté par un excellent Grant Gustin qui livre une très bonne prestation dans la peau du super-héros Flash, la série a quand même beaucoup d’atouts.
Entre les références à l’univers DC Comics qui mettent l’eau à la bouche, la prestation intrigante du Docteur Wells, l’apparition de Reverse Flash et les effets spéciaux de bonne qualité, la série pourrait au fil du temps tenir toutes ses promesses, s’installer et devenir une série qui compte dans le monde télévisuel américain.

Grodd : Un nouvel ennemi pour Flash

Si le nom de Grodd apparaît seulement quelques secondes à l’écran, on ne doute pas que le Gorille aux pouvoirs psychiques, l’un des pires ennemis de Flash, fera quelques apparitions à Central City pour troubler l’ordre public.

Mais ce teasing affiche surtout la volonté des producteurs de faire de The Flash une série qui tend vers un genre plus fantastique. Un pari risqué puisque les effets spéciaux devront être à la hauteur de cette ambition mais au premier coup d’œil, il n’y a pas de quoi s’inquiéter.

Flash/Arrow : Le crossover

Le pilot est également l’occasion de revoir Stephen Amell dans la peau d’Oliver Queen/Arrow. Même si ce petit moment de complicité entre les deux héros est touchant mais pas vraiment nécessaire, la chaîne CW confirme une fois de plus que les deux séries coexistent bel et bien dans le même univers et que de multiples crossover seront possibles. Une belle porte ouverte qui promet de belles surprises. Et quand on connait les nombreux adversaires que devra affronter de Flash, un coup de main ne sera pas de refus !

Post-Générique : Flash Missing Vanishes In Crisis - Wayne Tech/Queen Inc mercer complete

Dans le post-générique du pilote, le docteur Wells se dirige vers une console qui révèle un hologramme, un article datant du 25 avril 2024 titré : « FLASH MISSING VANISHES IN CRISIS ».
Un élément intriguant d’autant plus que les mots « IN CRISIS » pourrait faire référence à un évènement majeur de l’univers DC Comics « Crisis on Infinite Earths ».
Mais ce n’est pas le seul détail troublant puisque si on lit l’article avec attention on y voit apparaître le nom de Bruce Wayne. Cela laisserait-il présager quelques crossovers entre les trois héros dans les avenirs à venir ?
Le projet de la CW reste encore flou mais on imagine que tout ceci n’est pas anodin.

8/10

Bilan

Le pilote de « The Flash » est concluant. Quelques points noirs viennent gâcher la fête, notamment les personnages qui manquent cruellement d’authenticité et d’une identité propre, mais ce problème devrait être réglé au fil des épisodes. On notera également, la scène minable où Barry Allen acquiert son costume et qui fait énormément jaser sur le net. L’épisode sera diffusé dans trois mois, ce qui laisse encore le temps aux scénaristes et aux monteurs d’arranger quelques passages et la qualité des effets spéciaux. « The Flash » reste cependant un bon divertissement ! Pari réussi !

12 Commentaires

  • Serie_Fan
    Le 02/07/2014 à 13h47

    Je trouve que The Flash se rapproche plus de l'univers de Smallville que de Arrow et pour cela la présence de Stephen Amell dans le role de Green Arrow est importante pour situé l'univers de The Flash.

  • BastienS
    Le 03/07/2014 à 23h11

    Pilot correct dans l'ensemble !
    On retrouve les éléments inhérents au genre, qui en effet se rapproche plus d'un univers à la Smallville.

    Je n'ai pas lu les comics, donc je ne sais pas si l'histoire se passe de la même manière, mais les scénaristes se basent sur un schéma que l'on pourrait aussi rapprocher de celui d'Arrow, série de la même chaîne ayant fait ses preuves:
    On met assez rapidement en place une "team", des personnes dans la confidence, une meilleure amie et d'autres personnes dans l'ignorance, afin de planter un décors propice aux retournements de situation, mensonges, etc. ...Quelques storylines sont ouvertes pour les principaux protagonistes, et un cliffhanger qui fait se poser quelques question.

    Les ingrédients sont là, reste à voir si le reste de la saison sera aussi rythmé.

  • RacRoss
    Le 03/07/2014 à 23h37

    Pas terrible le jeu d'acteur...a suivre

  • Jérôme
    Le 05/07/2014 à 01h00

    C'est quoi qui fais le buzz par rapport à la scène ou il a son costume ?

  • Loic
    Le 05/07/2014 à 04h56

    Ca fait le buzz parce que la scène est complètement raté ! Donc les gens sont pas contents ! ^^

  • Kev
    Le 06/07/2014 à 11h54

    Je ne comprends pas pourquoi on dit que cette scène est ratée ?
    Qu'est-ce qui cloche avec ?

  • trepide
    Le 07/07/2014 à 15h29

    Pilote correct dans l'ensemble.
    Pas de grosse surprise ni d'originalité, mais le style est efficace. Les ficelles sont énormes, mais des séries annulées ces dernières années ont prouvé que la subtilité nuit à l'audience. Donc on reste dans le gros, le lourd, le prévisible, mais qui marche.

    Une série à suivre pour voir l'évolution

  • Tacha
    Le 08/07/2014 à 17h38

    Pilot pas extraordinaire mais qui donne envie de voir la suite. Je suis d'accord pour la ressemblance avec smallville plus qu'avec arrow. J'ai bien aimée l'apparition de Stephen Amell même si ça ne sert pas à grand chose. Petit bonus pour le choix de l'acteur qui joue le père de Barry. John wesley shipp interprété Flash en 1990.

  • Yusran
    Le 14/09/2014 à 22h39

    Beaucoup de petit indice sur ce premier épisode qui nous laisse prévoir quelque "futur scène", les fans de DC en on surement d'ailleurs relever plus que moi.

    En tout cas ceci ma donner envie de voir la suite je serais au rendez-vous pour la suite.

    Je ne pense pas vraiment que l'apparition de Stephen Amell soit inutile, sa peu nous laisser imaginer une suite entre eux deux dans la série The Flash et donc des petites apparition régulière de Green Arrow. Bref je trouve que sont apparition nous fait posé quelque questions sur leurs futurs et rien que ça pour ma part na la rend pas intuile.

    +1 pour John Wesley. Je trouve sa génial qu'ils aient fait ça.

  • Deathstroke
    Le 08/10/2014 à 19h28

    Pour avoir lu quelque comics, le pilot est bien, par contre pour le jeu d'acteur comme site plus haut est a ameliorer. Barry Allen devrait etre un peux plus ... Baveux. Mais reste qu'il ont encore du travail a faire dans les prochain episode pour garder une cote d'ecoute assez bonne pour garder les auditeurs. en esperant un tres bonne episode la semaine prochaine pour nous faire salive ;)

  • Toff63
    Le 20/11/2014 à 14h41

    Épisode intéressant, sans plus.
    La grande qualité de celui-ci c'est d'être assez rythmé, ce qui est pas mal pour une série qui s'appelle The Flash.
    Sinon, le vrai reproche à faire c'est que ce pilot manque de substance propre, c'est-à-dire qu'il emprunte quasiment tout à une autre œuvre: Hulk pour l'acquisition scientifique du pouvoir, X-Men pour le fauteuil roulant et le pouvoir du méchant (proche de Storm), Iron Man pour la geekitude scientifique, Thor pour l'aspect scientifique, Arrow pour le postulat avec le flic et le super-héros amoureux de sa fille, des références à Batman et à Spider-Man....
    Deuxième regret, quelques scènes sont mal réalisées comme la mort du premier partenaire du flic, là c'est ridicule.
    Enfin, l'autre grand point fort de l'épisode concerne les effets spéciaux, vraiment réussis.

    Ce pilote reste très proche de ce qui a été fait ailleurs dans les adaptations de comics et commet parfois quelques maladresses, mais l'ensemble est agréable, très rythmé et avec de bons effets visuels. 7/10

  • papillon078
    Le 07/10/2015 à 16h06

    Un an après après, on voit à quel point la critique est facile et devient dérisoire car fondée sur un seul épisode...
    ma phrase préférée: "les personnages qui manquent cruellement d’authenticité et d’une identité propre,"
    quel intérêt de faire une série si on développe tout au 1er episode ??
    le développement de la saison 1 montre à quel point cette remarque se révélera stupide par la suite.
    après une saison de flash, j'en ressort justement une palette entière de personnages secondaires qui sont tous attachants, tous utiles à l'intrigues, tous bien interprétés et une très bonne intégration de la série à la "mythologie" DC comics.
    The Flash (2014) fait partie de mon top 5 des meilleurs séries de super héros EVER

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

146 votes

Contenu relatif

The Flash (2014)
Note de la série :
8.7/10