Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

True Blood - 7x6 : Karma

7x6 : Karma © 2014 - Home Box Office

Un épisode bien vide, où seules quelques scènes ont un véritable intérêt. Actuellement, il n'y a que l'intrigue de fond, concernant les vampires et leur hépatite V, qui nous pousse encore à regarder la série. Tout le reste est source d'un ennui sans limite.

On observe tour à tour Lettie Mae et Lafayette boire du True Blood pour retrouver Tara, dans un univers parallèle ultra coloré, typique de la série, puis Andy et Holly, qui cherchent leurs enfants, victimes des hormones de l'adolescence, tandis que Jason semble enfin se rendre compte qu'il n'a aucun sentiment pour Violet. Et tout ceci ne nous intéresse absolument pas, ça n'a aucun sens.

La petite musique triste lorsque le révérend s'en va ne nous touche pas du tout, Lettie Mae est tout, sauf un personnage apprécié ! Et malheureusement, même Lafayette ne parvient pas à apporter la dose d'humour pour laquelle on le remercie si souvent. De même, les progrès que l'on a failli faire s'agissant de Tara, ont été coupés bien trop vite pour qu'on s'y intéresse réellement, mais qui sait, ça pourrait venir !

Quant aux disputes d'Holly et Andy, elles ne sont ni drôles, ni angoissantes, et on se fiche complètement des découvertes que fait la dernière fée d'Andy, et de la rancœur de Violet, personnage apparu comme un cheveux sur la soupe en fin de saison 6.

De son côté, Bill passe la quasi totalité de l'épisode dans la salle d'attente d'un notaire. Et mis à part ses veines noires qui se développent à une rapidité anormale, rien ne se passe. Ces scènes ne servent absolument à rien, d'autant plus que la notaire qu'il finit par rencontrer ne lui apporte aucune réponse, parfait cliché du monde juridique. Et le petit éclat de Bill, lorsqu'il quitte son bureau, ne suffit pas à justifier toutes ces précieuses minutes qui n'ont servi à rien.

Enfin, Pam et Eric, qui ouvrent l'épisode, nous gratifient de leurs regards courroucés, que l'on apprécie. Mais globalement, même pour eux, ils ne se passent pas grand chose, et la répartie de Pam, si agréable soit-elle, est loin de pouvoir contrebalancer le manque d'intérêt de l'épisode dans son ensemble.

Finalement, c'est en ce qui concerne Sarah Newlin, que l'on a ENFIN l'impression d'avancer dans quelque chose. Un espoir, derrière les larmes de Sookie et Jessica, derrière notre inquiétude pour les personnages que l'on apprécie. Mais paradoxalement, c'est aussi avec Sarah Newlin, que l'on atteint la scène la plus... True Bloodesque de l'épisode ! Son discours illuminé, très spirituel, comme à son habitude, nous a fait lever les yeux aux ciel un nombre incalculable de fois, la scène était peut-être un peu trop longue pour son propre bien, mais son final est le seul véritable point positif de l'épisode, car on ne décroche pas les yeux de l'écran.

Cette ultime saison souffre décidément beaucoup de l'absence d'une véritable intrigue centrale, qui prenne de la place, du temps, où les rebondissements et le suspens s'enchaînent. On se perd dans les histoires sans queue ni tête de personnages auxquels on n'est pas attachés, ou qui n'apporte rien à la série actuellement. Les scénaristes semblent manquer cruellement d'idées, après avoir meublé avec du "fan service", ils comblent maintenant difficilement le vide qui entoure leur storyline principale.

Plus que quatre épisodes, on espère que le final se fera grandiose, car pour l'instant, on s'embourbe dans une série qui tourne au ralentie, au minimum de ses capacités.

5/10

Bilan

L'épisode est globalement d'un ennui profond, sans rebondissements, pour ainsi dire sans émotions, à l'exception de Sarah Newlin, qui nous apporte une surprise de taille, et une scène assez délirante, typique de la série.

1 Commentaire

  • Toff63
    Le 20/05/2015 à 11h56

    Tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis dans ta critique. La série repose sur un fil, celui de la trame Newlin-Pam-Eric. Le reste est complètement pénible, à l'image de l'intrigue de Sam, une minute pour ne rien dire d'intéressant pour des personnages qui ne nous intéressent pas et dont on se fout royalement qu'ils partent. 5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

13 votes

Contenu relatif

True Blood
Note de la série :
8.7/10