Critiques

Seriesaddict.fr  par | 5

The Beautiful Life : TBL - 1x1 : Pilot

Résumé

Raina Marinelli, une somptueuse mannequin au passé mystérieux se fait remarquer au cours d'un défilé de Zac Posen, prenant la place de Sonja Stone. Cette dernière rentre tout juste d'un voyage à l'étranger et va devoir se battre pour garder sa place de numéro un. Plus tard, Chris Andrews va se faire remarquer un talent-scout et sera invité à rejoindre la même agence que Raina.

1x1 : Pilot © 2009 The CW Network, LLC

Dernière nouvelle série de CW lancée cette rentrée, (la prochaine, Life UneXpected étant prévue pour la mi-saison) The Beautiful Life s’intéresse au monde de la mode, à travers quelques mannequins dont les carrières sont à des stades différents.

Cette fois ci, la CW change, très légèrement sa cible. Le public pourrait apprécier en étant un peu moins jeune, tant qu’il s’intéresse à l’univers de la mode, peu représenté dans les séries télé. Grâce à cela, la série ne souffre pas de comparaisons à cette échelle. Les défilés ont l’air de refléter la réalité, les mensurations des mannequins aussi.

On nous introduit à ce monde via le personnage de Raina (Sarah Paxton), qui n’a pas une longue carrière derrière elle, même si elle sait ce qu’elle fait. En fait, la série commence juste au moment où sa carrière prend un nouveau tournant. Au dernier moment, elle doit remplacer Sonja (Mischa Barton) qui n’arrive pas à rentrer dans sa robe…ce qui laisse tout de même perplexe quant à la taille de la robe. L’actrice n’est pas mauvaise, elle incarne même plutôt bien son rôle. On ne peut pas en dire autant de Mischa Barton dont l’interprétation laisse à désirer.

Le troisième rôle principal de la série, aux côtés de la star montante et de la star déchue, est réservé à un garçon de ferme de l’Iowa, Chris, venu à New York avec sa famille. Il sera très vite repéré par un membre de l’agence de Sonja et Raina.

Voilà, en gros, pour le pitch. La façon dont le tout nous est montré est très clichée, que ce soit dans les situations ou dans les dialogues. Raina et Chris font connaissance parce qu’ils se sont bousculés sans le vouloir, il faut oser. Pour ce qui est des dialogues, on a Sonja, dépitée, qui lance à une Raina compatissante qu’elle n’a pas le droit d’avoir pitié d’elle, qu’elle sera dans la même situation dans quelques années.
De très grosses ficelles, donc. Certes, l’existence de tout ce petit monde est très codée, mais il n’y avait peut-être pas besoin d’en arriver là.

Ce qui aurait aussi pu être évité, c’est Elle McPherson, qui décroche la palme de la plus mauvaise actrice, sans se forcer. La chef dure aux dents longues est juste insipide.

Les enjeux de la série sont définis en un quart d’heure. Le tout est, comme pour les autres séries de la chaîne, servie par une musique trop présente et pas toujours indispensable et trop souvent filmé comme un clip kitsch. Les histoires qui se développent sentent le déjà vu à plein nez. Je suppose qu’en aimant le sujet abordé, on peut adhérer sans trop de mal, ce n’est pas la pire série qu’il m’ait été donné de voir. Mais ceux qui ne s’intéressent pas à la mode risquent de se lasser très vite.

0/10

Bilan

Cette fois ci, la CW change, très légèrement sa cible. Le public pourrait apprécier en étant un peu moins jeune, tant qu’il s’intéresse à l’univers de la mode, peu représenté dans les séries télé. Grâce à cela, la série ne souffre pas de comparaisons à cette échelle. Les défilés ont l’air de refléter la réalité, les mensurations des mannequins aussi.

5 Commentaires

  • Charlotte
    Le 19/09/2009 à 09h15

    Mouarf, beaucoup d'ennui pour pas grand chose.

  • JB
    Le 19/09/2009 à 12h26

    J'ai pas trouvé ça si mauvais... ça casse pas trois pattes à un canard, mais c'est pas trop pourri non plus. Je trouve.

  • S
    Le 19/09/2009 à 20h57

    Ca allait encore pour un pilot!

  • BIB76
    Le 30/09/2009 à 19h07

    Tout est tellement mauvais, je ne sais pas par quels points commencer ??
    Oh et puis non, je vais m'arrêter direct.
    A oublier, à ce propos, la série est annulée.
    SANS BLAGUE ?

  • H-R
    Le 01/12/2009 à 21h26

    Vraiment surpris pejorativement malheureusement de l'aspect de ce 1er episode mais amerai en savoir un peux plus sur cette série ! Qui raconte quelque histoire de grand mannequin tel Ashton Kutcher a travers le personnage de Chris dans la serie ! Le vrai nom d'ashton est CHRISTOPHER ASHTON KUTCHER from Iowa !! Je suis un grand fan..

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

13 votes

Contenu relatif

The Beautiful Life : TBL
Note de la série :
6.6/10