Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Bones - 5x1 : Harbingers in the Fountain

Résumé

Cela fait six semaines que Booth et Brennan ne se sont pas vus. Booth se remettait de sa chirurgie tandis que Brennan travaillait sur une opération au Guatemala.

5x1 : Harbingers in the Fountain © 2009 Fox Broadcasting Co

Le premier épisode de la tant attendue cinquième saison de Bones est enfin arrivé sur nos petits écrans, ou devrais-je dire sur les écrans de nos amis américains. En effet, ce season premiere reprend là où le season finale de l’année dernière nous avait laissé (à quelques semaines près).

Avant tout autre chose, petit récap de cet épisode en question. Dans le final de la saison quatre, l’agent spécial Seeley Booth fut admis à l’hôpital afin de subir une opération chirurgicale, suite à ses délires hallucinatoires, (souvenez-vous le bébé des  Griffin avec qui il dialoguait), Booth fut dans le coma  plusieurs jours durant lesquels il s’est inventé toute une nouvelle vie, avec pour épouse Temperance Brennan (rien que ça).  A son réveil, cette dernière appris avec stupeur que Booth avait perdu la mémoire.

Ainsi, le premier épisode de la saison cinq débute six semaines après ces événements. On apprend alors que Booth est désormais apte à reprendre son travail, tandis que Brennan a, pour sa part, passé toutes ces semaines au Guatemala afin d’identifier des restes humains.  Special guest star de cet épisode, j’ai nommé Cindy Lauper interprète de l’indémodable « Girls just wanna have fun »,  qui joue le rôle de Avalon Harmonia (la voyante d’Angela). Celle-ci affirme que des ossements humains sont enterrés sous une fontaine. Au départ réticents, Booth et Brennan finissent par céder et se mettent dès lors sur la piste de cette enquête quelque peu loufoque. Comme on s’y attendait un peu, la voyante avait vu juste et les ossements d’un groupe de marines sont retrouvés à plus de dix mètres sous terre.  Et pour couronner le tout, l’une des victimes s’avère être la sœur d’Avalon. Destin ou simple coïncidence ? C’est ainsi que ce season premiere débute. Une longue et périlleuse enquête va mener Booth, Brennan et sa team à trouver le meurtrier.

Concernant les autres personnages de la série, Cam, Hodgins, Angela et Sweets, rien de bien nouveau ne leur est arrivé durant ces six semaines. Ils ne sont présents dans cet épisode qu’afin d’épauler B&B à élucider l’ affaire, ce qui est pour ma part bien dommage car ils sont tout aussi intéressants que les deux personnages principaux.

En somme, c’est un season premiere raisonnable pour une série telle que Bones, drôle à souhait, notamment la guerre de philosophie entre Brennan et Avalon, la célèbre expression « I am the King of the lab » d’Hodgins et les intéractions Sweets/Booth. Ajoutez à cela une énorme dose de sentimentalisme pour pimenter la relation de B&B qui prend considérablement d’ampleur, et bien évidemment l’enquête qui est toujours intelligemment menée. Bizarrement dans cet épisode, nous n’avons pas eu droit à « l’assistant of the week ». J’ose espérer que c’était exceptionnel et qu’à partir du second épisode les scénaristes ne manqueront pas de les faire défiler. Cette nouvelle saison s’annonce plus que prometteuse.

0/10

Bilan

En somme, c’est un season premiere raisonnable pour une série telle que Bones, drôle à souhait.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

7 votes

Contenu relatif