Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

True Blood - 7x8 : Almost Home

Résumé

Tandis que Bill se meurt et que la menace Violet s’éteint, Lettie Mae parvient à dire adieu à Tara. Eric, en pleine forme, organise la production du New Blood anti hep-V.

7x8 : Almost Home © 2014 - Home Box Office

Pas d’amélioration cette semaine pour True Blood, le tout est d’un ennui sans nom, la série s’enfonce encore et encore, à tel point qu’on peut lire partout sur le web « vivement que ça se termine ! » Si ce n’était pas la fin, s’il ne restait pas seulement deux épisodes, il est certain que de nombreuses personnes lâcheraient cette série !

Quelques infimes minutes agréables dans cet épisode : les explications de Bill à Sookie, par exemple, peuvent nous toucher un peu, leur alchimie étant toujours aussi parfaite… Puis nous déçoivent violemment quand on voit ce qu’ils en font en fin d’épisode ! Quel gâchis… Le coup du vampire dépressif, c’est vraiment le cliffhanger de trop, c’est affreusement maladroit, et ça laisse un goût très amer.

Violet sauve l’épisode, grâce à une scène complètement True Bloodesque, merci ! Cela reste cependant très court, et ne se reproduira plus par la suite. On perd un des derniers personnages intéressants, la seule menace qui pesait encore sur certains personnages dans cette saison.

Pour ce qui est des Love story, du quadrilatère amoureux Hoyt-Jason-Jessica-Bridgit, ce sont des poutres scénaristiques honteuses, on voit venir le re-coup de foudre Hoyt-Jessica à des lieux à la ronde, et cela donne pourtant lieu à des scènes absolument interminables.

Oh bien sûr, on est ravi d’observer le sauvetage du début d’épisode, mais il est si vite expédié que l’on n’en profite pas vraiment.

Mais l’échec ultime de cet épisode, c’est probablement la résolution de la storyline Tara, qui retombe de manière aussi creuse que toutes les scènes qui la concernait. Sommes-nous censés pardonner Lettie Mae, comme Tara l’a fait ? Majoritairement, c’est surtout de l’indifférence que l’on ressent. Et surtout, tant de péripéties étaient-elles vraiment nécessaires pour en arriver là ? Combien de minutes perdues pour… ça ?

Le seul avantage, de ce côté-là, c’est qu’on en a vraisemblablement fini avec tout ça (youpi !), et que les fans du personnage ont pu faire leur adieux correctement à Tara.

La série tourne donc clairement au ralenti, et cette saison est d'ores et déjà la pire de toutes, et de loin. Il reste seulement deux épisodes et il faudrait un miracle (auquel je ne crois pas une seconde) pour que le niveau s’améliore. Au fond, tous les épisodes sont les mêmes, nous resservent les mêmes lacunes indigestes, et rares sont les scènes qui sortent du lot.

5/10

Bilan

Un épisode dans la moyenne (basse) de la saison, pas d’amélioration en vue. Rares sont les scènes qui nous font encore vibrer, à tel point qu’il devient difficile de s’accrocher jusqu’à la fin de la série, que l’on attend malheureusement avec impatience. Les ficelles sont honteusement évidentes, et les quelques surprises, très décevantes.

1 Commentaire

  • Toff63
    Le 03/06/2015 à 11h22

    Épisode bien pourri. Les storylines sont balisées et inintéressantes, à mi-chemin entre le prévisible (Hoyt) et la déception (Tara). Même les scènes avec Violet sont faibles tant on se fout de ce personnage inutile. Le pire reste quand même la prestation catastrophique d'Anna Paquin quand elle feint d'être charmée. Franchement, après 7 saisons et tout ce qu'elle a vu des vampires, Anna Paquin aurait pu comprendre qu'une personne charmée ne bouge pas la tête systématiquement, j'ai trouvé cette scène ridicule et affligeante. 3/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

17 votes

Contenu relatif

True Blood
Note de la série :
8.7/10