Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

Doctor Who (2005) - 8x2 : Into The Dalek

8x2 : Into The Dalek © 2014 - BBC

Après un premier épisode avec une intrigue peu intéressante, on a eu droit à un deuxième épisode avec une histoire un peu plus intéressante, avec un Docteur encore un peu timide qui peine à trouver ses marques mais qui fait apparaître un certain potentiel pour la suite.


Run , run, you clever boy

Même si la performance du Docteur reste sympathique il faut reconnaître que l'épisode est plus porté par Clara que par le Docteur.
La performance de Clara est nettement plus charismatique et une attitude beaucoup plus assurée que celle du Docteur.

On suit, en plus, Clara dans sa vie normale en tant qu'institutrice et c'est vraiment sympa de ne pas voir les compagnons/compagnes du Docteur complètement dépendants de lui, chose déjà présente avec Amy et Rory sur la fin.

Notons que le Docteur s'améliore de régénération en régénération dans la conduite du TARDIS, car quand le 9e Docteur a voulu ramener Rose chez elle comme si elle n'était jamais partie, il a eu un an de retard.
Là le Docteur a réussi à ramener Clara au bon timing, il est loin le temps où il se trompait d'un petit siècle.

Néanmoins la performance du Docteur reste correcte, sa tentative de blague m'a bien fait rire, mais il lui manque un petit truc pour devenir un bon Docteur, cela viendra sûrement avec le temps (du moins faut espérer).
Mais il y a de l'espoir, notamment sa façon de gérer la situation, où il a une arme pointée sur lui, qui était chouette pour le coup.

Old Friend

Niveau histoire on retourne à la base des méchants du Docteur avec une apparition des Daleks que l'on n'avait pas vus depuis un moment.

Pour le coup on a du mieux, comparé à la semaine dernière. Le Docteur et Clara se retrouvent confrontés à un ''bon'' Dalek (Rusty) situation plus qu'inhabituelle, Rusty voulant tuer les autres Daleks car il avait vu la beauté de l'univers et la renaissance de tous ce qu'ils détruisaient (une étoile en l’occurrence).
On remarque, quand il partage son esprit avec Rusty pour le rendre gentil à nouveau, que le Docteur est finalement plus rempli par la haine des Daleks qu'autre chose, vu que Rusty s'en sert pour lui même ressentir cette même haine contre les Daleks.

On s’aperçoit également qu'il déteste toujours autant les soldats (comme les précédents Docteurs) alors que paradoxalement c'est un soldat lui aussi.

Apparition de Missy encore une fois, en plein milieu de l'épisode, on a vraiment hâte de savoir qui elle est et dans quel endroit elle se trouve. Cela présage que du bon pour la fin de la saison.

8/10

Bilan

Deuxième épisode du Docteur avec une histoire plus classique dans l'antagoniste mais assez originale, une Clara convaincante, un Docteur un peu moins fringant, des protagonistes colorés, une intrigue dans l'intrigue avec la mini-apparition de Missy qui renforce le mystère autour de son personnage. Un épisode plus qualitatif que le précédent mais loin de ce que Moffat peut faire avec notre Docteur préféré.

2 Commentaires

  • sermons
    Le 05/09/2014 à 21h52

    Perso j'ai préféré cet épisode au 1er de la saison où je m'étais un peu fait chier.
    On retrouve une histoire un peu classique certes mais y'a du rythme et ça fonctionne.
    Le premier épisode c'était la lutte pour rester éveillé, on avait l'impression d'avoir vu le scénario mille fois, au début de l'épisode on nous lache un dinosaure dans Londres pour finalement rien n'en faire etc, bref j'adore cette série à la base mais ça fait quand même quelques temps qu'elle m'a plus pris aux trippes.

  • 4evaheroesf
    Le 14/11/2014 à 20h54

    Points positifs :
    - Mieux que le précédent épisode.
    - L'intérieur d'un Dalek.
    - Capaldi joue mieux.
    - On dirait que Clara aura une vie à part d'être l'amie du Docteur ou la "fille impossible".

    Points négatifs :
    - Que l'intro était moche !
    - Je suppose que le "futur copain" de Clara aura une importance...
    - La fin était facile...
    - On parle d'un Docteur sombre, mais je vois surtout un Docteur cynique comme les précédents.
    - Un peu de réchauffé : le Docteur bon ou pas, pareil ou non que les Daleks...

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

19 votes

Contenu relatif

Doctor Who (2005)
Note de la série :
8.9/10