Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

Doctor Who (2005) - 8x3 : Robots of Sherwood

8x3 : Robots of Sherwood © 2014 - BBC

Retour de la visite des personnages historiques par le Docteur, et au programme cet épisode Robin des Bois et ses joyeux compagnons (qui ne servent pas à grand chose durant tout l'épisode).

On se retrouve donc sous un Nottingham ensoleillé (comme quoi tout arrive) pour voir notre vaillant Docteur croisé le fer avec Robin des Bois.

"En garde !"

Cet épisode contient plus d'humour que les précédents et ce n'est pas désagréable bien au contraire, cela manquait au Docteur depuis plusieurs épisodes déjà.

Le début de l'épisode donne le ton avec un duel Rapière contre Cuillère à soupe du plus bel effet, un peu ridicule certes mais pas déplaisant.
Puis dans la suite, les échanges entre Robin des Bois et le Docteur sont vraiment sympas, surtout dans la prison, et par la même occasion, on retrouve un Docteur plus dynamique et avec plus de verve.
Certaines interventions du Docteur étaient pertinentes et souvent drôles, espérons que cela continue pour les épisodes qui arrivent.

A contrario, Clara était plus transparente dans cet épisode et sa complicité avec le Docteur n'est vraiment pas apparente, on a l'impression de revoir Martha lors de la saison 3.

L'acteur qui interprété Robin des Bois a fait une prestation très agréable même si son personnage était insupportablement drôle par moment.

Promise Land

Pour le scénario, on a le retour de la "Promise Land", qui rappelle un peu Utopia présent lors de la saison 3.
Et finalement peut-être que cette Promise Land est bien l'endroit où Missy habite.
Pas d’apparition de Missy dans cet épisode d'ailleurs, mais cette évocation de la Terre Promise veut dire que la plupart des épisodes de cette saison vont tourner autour de ce thème, espérons que cela soit bien amené.

Par contre, en ce qui concerne les robots qui étaient présents dans cet épisode, c'est encore pire que dans le premier épisode de cette saison, on a strictement aucune information sur eux à part qu'ils veulent aller vers la Promise Land et qu'ils utilisent de l'or pour réparer leur vaisseau.
A part cela, c'est le néant, ce qui est dommage ils pourraient un peu approfondir leurs méchants. Même si le sujet est plus Robin des Bois que les robots, cela n'aurait pas fait de mal un peu d'histoire derrière ses robots.

Concernant la fin de l'épisode, autant j'adore l'absurdité dans l'humour sous toutes ses formes, mais là, utiliser la flèche d'or pour juste toucher le vaisseau pour qui décolle et aille exploser dans le ciel deux mètres plus loin, pour le coup, c'était vraiment ridicule.

8/10

Bilan

Un épisode historique avec une touche d'humour c'est toujours agréable à voir, mais niveau scénario pour le moment ce n'est pas cela du tout. Les scénaristes nous ont montré qu'ils avaient tous les ingrédients pour faire un bon épisode (complicité, scénario, humour) maintenant reste plus qu'à espérer qu'ils réussissent à mettre les trois en même temps dans un épisode.

2 Commentaires

  • Celine
    Le 15/09/2014 à 23h20

    épisode qui pour moi est tiré par les cheveux et trop farfelu même pour le Docteur..

  • 4evaheroesf
    Le 14/11/2014 à 20h55

    Peu de choses à dire : j'apprécie de plus en plus Clara 2.0 et le jeu de Capaldi commence à faire effet.

    Par contre la flèche d'or qui comble le déficit en or...

    Bilan : un épisode léger et drôle, mais aussi dispensable et ennuyant.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

23 votes

Contenu relatif

Doctor Who (2005)
Note de la série :
8.9/10