Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

Glee - 1x3 : Acafellas

Résumé

Will monte un groupe a capella composé uniquement d'hommes et passe plus de temps à se concentrer sur sa confiance-en-soi que sur le Glee Club. Mercedes tombe amoureuse d'un autre élève du lycée.

1x3 : Acafellas © 2009 Fox Broadcasting Co

Après avoir découvert les lacunes de chorégraphe de leur professeur de chant, le Glee Club cherche à engager un nouveau chorégraphe, Dakota Stanley qui travaille actuellement pour Vocale Adrenaline, la concurrence.

Cette semaine, Glee commence à travailler sérieusement sur ses personnages avec Mercedes, interprétée par Amber Riley qui n'a pas grand chose à envier à Beyoncé, et Kurt, notre stéréotype gay en puissance. Une histoire facile et un dénouement trop prévisible, on en attendait un peu plus de Glee, surtout en regardant le parcours que Ryan Murphy a fait avec l'homosexualité.

L'autre arc de l'épisode s'intéressait aux adultes, et particulièrement aux problèmes de confiance de Will, ce qui vient largement remonter le niveau de l'épisode. Un arc intéressant et bien développé qui permet aux scénaristes, par la même occasion, d'inclure Puck dans le processus. Puck aime les mamans et est bien évidemment un excellent chanteur, danseur mais je crois qu'on en est déjà arrivé à un point où le talent de ces acteurs ne nous surprend plus (quel mensonge). Il ne nous reste plus que Jane Lynch et Jayma Mays qui ne sont pas encore passées sur scène, mais ça ne devrait pas tarder pour Jayma Mays, alors que Jane Lynch reste un gros point d'interrogation...

Glee délivre plus de rires qu'un épisode moyen d'How I Met Your Mother, et a toujours bien plus de choses à offrir. Notamment ces passages en musique dont il va être difficile de se lasser ou encore ces personnages qui se montrent chaque semaine bien plus travaillés que ce que la série ne nous le laisse croire la semaine précédente.

Au niveau audiences, Glee chutait un peu par rapport à la semaine dernière, mais reste toujours très solide sur les 18-49 ans. En plus de cela, les critiques de la série restent encore et encore largement supérieures à n'importe quelle série d'un grand network.
La semaine prochaine, Kristin Chenoweth, dont nous avons pu entrevoir les talents dans Pushing Daisies, vient rendre visite aux élèves du lycée McKingley.


Edit : Les acteurs de Glee chantent eux-mêmes mais enregistrent un playback en studio puisque les prises sons pendant le tournage ne permettent pas d'avoir un son de qualité suffisante (d'où les lèvres en avance ou en retard que certains d'entre vous ont dû remarquer).

0/10

Bilan

Glee délivre plus de rires qu'un épisode moyen d'How I Met Your Mother, et a toujours bien plus de choses à offrir. Notamment ces passages en musique dont il va être difficile de se lasser

2 Commentaires

  • JB
    Le 19/09/2009 à 12h35

    Oui, le playback est plutôt clair :p

    J'ai trouvé cet épisode bien meilleur que le précédent, et du coup à la hauteur du pilote. De la pêche, de la bonne humeur, je retrouve le même plaisir. La semaine dernière, peut-être à cause de la remise en situation, était vraiment plus rébarbatif.

    Pourvu que ça continue sur cette voie ! (et je n'en doute pas)

  • nadjilare
    Le 28/03/2011 à 17h09

    "Every day is so beautiful and suddently i fell ashame...." je pense bien que c'est ça le debut de la chanson de mercedes (enfin je crois), je me suis totalement reconnue. Cette serie est du tonerre!!! Et ça fait mal de voir plein de gens qui la denigre. Un bravo pour la production!!!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

29 votes

Contenu relatif