Critiques

Seriesaddict.fr  par | 4

The Mysteries of Laura - 1x1 : Pilot

Résumé

Laura Diamond est une inspectrice de police exceptionnelle mais sa vie personnelle est très mouvementée. Maman de jumeaux insupportables, elle doit aussi composer avec son futur ex-mari, qui ne lui facilite pas la tâche.

1x1 : Pilot © 2014 - NBC

The Mysteries of Laura est très décevante et l’on se demande ce que Debra Messing est venue faire dans cette galère. Entre son humour pipi-vomi et ses personnages caricaturaux, cette comédie policière semble tout droit sortie de la fin des années 1990 et tout le talent de l’héroïne de Will & Grace, ne parvient pas à sauver ce premier épisode.

Devant The Mysteries of Laura on ne sait pas vraiment ce que l’on regarde et le ton de la série n’est pas défini : tantôt drama, tantôt sitcom, le show manque de finesse et les personnages de crédibilité. Laura est brillante dans son travail et reconnue par ses pairs mais elle se demande en revanche, si elle est une bonne mère. Et quand on voit comment ont été élevés ses jumeaux on comprend qu’elle se pose la question. Les enfants n’écoutent rien, aiment jouer à se faire mutuellement pipi dessus et se sont fait virer de la maternelle. Quant à son futur ex-mari (il ne veut pas divorcer), il est à peu près aussi mature que ses enfants. Bref, tous ces gens sont trop peu vraisemblables pour qu’on s’y attache et l’on pensait que la question de savoir si une femme pouvait concilier carrière et vie de famille avait été réglée au siècle dernier dans Julie Lescaut.

L’enquête policière, elle-aussi est absurde et semble avoir été copiée sur un épisode de Scooby Doo. Elle ne sert qu’à montrer à quel point Laura est talentueuse et intuitive au boulot alors qu’elle est débordée et impuissante à la maison. Mais ces deux facettes du personnage ne fonctionnent pas, on ne parvient pas à comprendre comment une policière aussi géniale peut être aussi gourdasse chez elle, et Laura n’est ni crédible, ni attachante.

5/10

Bilan

On se réjouissait du retour de Debra Messing mais on déchante vite après ce premier épisode. On espère que les épisodes suivants seront plus travaillés et que les personnages vont être affinés rapidement.

4 Commentaires

  • Tchae
    Le 26/09/2014 à 15h36

    Je viens de voir l'épisode et au secours. J'attends de voir ce que la suite va donner (deux épisodes, je suis généreuse), mais je crois que tout est dit avec cette phrase "cette comédie policière semble tout droit sortie de la fin des années 1990". Même la musique fait cheap. :'(

  • BRG
    Le 27/09/2014 à 00h13

    perso j'ai eu l'occasion de voir la série originale en espagnol, et ça n'a rien n'a voir, c'est beaucoup mieux! Humour subtil, persos pas caricaturaux, épisodes d'une heure qui permettent d'élaborer une intrigue qui tient la route et distrayante...Oubliez "the mysteries of laura"et si vous en avez l'occasion et maîtrisez l'espagnol, préférez "los misterios de laura".

  • thomas
    Le 30/09/2014 à 02h04

    Ce truc lorgne du côté de "Brooklyn 99" sans oser vraiment la franche rigolade et surtout, sans revenir aux "basics", les séries des années 80 avec pas mal d'humour. Le ton n'est pas très net, du coup on s'endort un peu et c'est dommage, car le talent indéniable des acteurs, Messing en tête, est un peu gâché...

  • Toff63
    Le 02/07/2016 à 15h25

    Une belle daube ce pilot pourri où la caricature est le maître mot. Rien n'est cohérent là-dedans, de l'attitude du père à l'histoire de cette flic pas franchement marrante (boire de la soupe à la morgue n'a rien de drôle, idem pour la tenue qu'elle enlève en public).

    J'ai eu l'impression de voir un épisode de Julie Lescaut, où tout est bien gentillet, avec la commissaire qui a des horaires de travail fixes et qui rentre pour s'occuper de ses enfants qui l'adorent forcément et ne sont pas impactés par le travail peu joyeux de leur mère. C'est bien simple, l'univers du commissariat ressemble à une crèche et une aire de jeux, où tous les flics sourient et se vannent gentiment.
    Quant à l'enquête, l'épisode a raté l'occasion de faire un huit-clos façon Cluedo pour ne rien proposer d'autre que des déductions qui arrivent comme un cheveu sur la soupe, jusqu'à un dénouement ridicule et pitoyable et un énième cliché final, histoire de bien rester dans la médiocrité ambiante.
    La pauvre Debra Messing n'arrange rien, son jeu est juste fait d'expressions ahuries et ébahies dont on a vite fait le tour. L'actrice est aussi agaçante que celle de l'horreur Body Of Proof.

    Rien à sauver de ce néant caricatural, pas drôle, mal joué et atteignant le degré zéro de l'investigation. 1/10 (pour la blague sur le respect des protocoles au début, c'est le seul moment où j'ai ri)

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

6 votes

Contenu relatif

The Mysteries of Laura
Note de la série :
7.2/10