Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

Doctor Who (2005) - 8x5 : Time Heist

8x5 : Time Heist © 2014 - BBC

Un épisode plutôt décevant, comparé au précédent, bien rythmé mais quand même décevant souffrant d'un scénario déjà revu dans beaucoup de film ou séries et dont le déroulement n'est pas extravagant et ne comporte pas beaucoup de surprises. En plus ayant des personnages secondaires vraiment secondaires pour l'occasion.

Braquage à l'anglaise

Pas de suspens criant au cours de l'épisode, on sait qui est l'Architecte dès le début et tout au long de l'épisode il n'y aucune originalité.
Ce qui n'est pas un défaut en soit, mais si le déroulement de l'histoire n'est pas originale, il faut essayer de faire au moins une histoire insolite.
Et là on nous sert un braquage de banque qui n'est vraiment pas l’histoire la plus nouvelle du monde.

Les personnages secondaires sont vraiment secondaires dans cet épisode. Ils font juste ce qu'ils doivent faire, hacking et morphing, et puis ils disparaissent. Bon ils reviennent à la fin mais on ne sait pas vraiment si ça change quelque chose au récit.

C'est assez gênant parce qu'au final, les personnages ont du potentiel surtout Psi mais ont un rôle pas très intéressant et très fugace.
Idem pour l'apparition de Karabraxos qui n'apporte pas grand chose à l'histoire. Au final on se sait rien d'elle, on en sait même plus sur le "Monstre" (Teller) alors qu'il ne dit rien.

La fin est décevant, car Psi et Saibra ont eu grâce au braquage de banque un objet qui va changer radicalement leur vie, alors que le Docteur et Carla ne vont rien à voir du tout.
Bon, ils sauvent quand même un espèce en voie d'extinction, c'est très important, mais pas autant personnel que le sont les objets pour Psi et Saibra.

Toujours quelques incohérences scénaristiques, certaines vraiment grossières pour le coup, notamment concernant les fioles. C'est vraiment dommage, ça gâche un peu l'immersion.

Sinon pour la complémentarité entre Clara et le Docteur pour le moment elle est bonne, surtout quand le Docteur est cynique envers elle, cela rajoute de nouvelles interactions envers eux.

Notons la disparition complète de Missy et la "Promise Land" depuis deux épisodes même pas une petite allusion comme dans les précédents épisodes, faudra attendre encore un peu pour en savoir un peu plus.

6/10

Bilan

Un épisode en demi-teinte avec une histoire bateau au possible, un déroulement de l'épisode sans grande surprise, des personnages secondaires intéressants tout de même mais avec une implication dans l'épisode plus que risible. Épisode sans grand intérêt ne faisant même pas avancer l'intrigue de la saison.

1 Commentaire

  • 4evaheroesf
    Le 14/11/2014 à 20h58

    Points positifs :
    - Un épisode classique, simple et sympa, meilleur que Sherwood et Listen.
    - Moins de Danny et de Clara.

    Points négatifs :
    - L'épisode était vraiment trop prévisible...
    - Les personnages secondaires.
    - Le prochain épisode me terrifie !

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

16 votes

Contenu relatif

Doctor Who (2005)
Note de la série :
8.9/10