Critiques

Seriesaddict.fr  par | 5

Doctor Who (2005) - 8x6 : The Caretaker

Résumé

Le Docteur va devoir faire face à un ennemi mettant en péril la santé de centaines d'enfants. Le Docteur devra agir en toute discrétion afin de les sauver de ce terrible danger...

8x6 : The Caretaker © 2014 - BBC

On arrive à quasiment la moitié de la saison et le 13e docteur à un caractère attendu étant antipathique et distant. Sa performance souffre surtout d'intrigues bancales et de scénario douteux mais ce Docteur est un bon Docteur et si un lui laisse le temps il deviendra encore meilleur.

Sa complicité avec Clara est plutôt bonne, quelques traits de caractères qui peuvent la rendre un peu insupportable, mais dans l'ensemble leur duo fonctionne bien notamment dans cet épisode.

Go away, Humans

Episode donc où l'on va suivre le Docteur dans la "vraie" vie de Clara, dans son école et en tant qu'institutrice, avec un Docteur méconnaissable sous couverture ayant une identité secrète et un déguisement au poil.

On va donc suivre le Docteur dans son identité secrète en tant que concierge, les situations et les dialogues étaient bien amenés. Sauf le fait qu'il ne croit pas que Pink soit un professeur de Mathématiques au lieu d'être un professeur d'EPS au début c'était amusant mais après c'est redondant.
On a compris qu'il n'aime pas les militaires pas la peine d'en rajoutant une tonne comme cela.

Un ennemi anecdotique, sans grand intérêt donc, qui est là juste pour avoir un ennemi à affronter. En plus on ne sait pas trop pourquoi il est là, enfin il l'explique dans l'épisode mais c'est tellement confus qu'il aurait mieux fait de dire qu'il ne savait pas comme il était arrivé là.
Un scénario un peu inexistant et peu intéressant, mais comparé à la semaine dernière le déroulement de l'épisode est plus prenant.

Les personnages secondaires dans cet épisode aussi étaient meilleurs que ceux de l'épisode avant, avec un professeur qui ressemblait quelque peu au 12e Docteur, Courtney Woods et ses parents, pour ne citer qu'eux, qui rendent l'épisode plus agréable à regarder.
A noter en fin d'épisode, un superbe saut périlleux avant de Pink digne des meilleurs gymnastes.

Bad Influence

En marge d'un début d'épisode rythmée et amusant où l'on voit Clara jongler entre ses rencards avec Pink et ses voyages avec le Docteur, Pink va rencontrer le Docteur et va apprendre la vérité sur Clara et le Docteur.

Si le Docteur se méfie de Pink, la réciproque est aussi exacte. Pink a peur que le Docteur exerce une mauvaise influence sur Clara, ce à quoi on ne peut pas vraiment lui en vouloir vu la façon dont on finis les précédents compagnons/compagnes du Docteur.

On regrette un peu quand la fin Pink ne rejoigne pas le Docteur et Clara dans ses voyages, même si le Docteur n'aime pas les militaires, cela aurait été sympa d'avoir une nouvelle tête. Surtout que Pink est loin d'être désagréable.

Retour de Missy dans un endroit étrange, même si tous les endroits où elle apparaît sont étranges, mais elle avait l'air mais contente que d'habitude.
Espérons qu'on aura un peu plus d'info sur elle et sur où elle se trouve avant le double épisode de fin de saison.

7/10

Bilan

Un épisode qui rattrape le précédent dans sa réalisation. Même si cela reste bien loin des meilleurs épisodes de Dr Who que l'on est pu voir, cet épisode reste divertissant et après tout c'est ce qu'on lui demande.

5 Commentaires

  • Byako
    Le 02/10/2014 à 13h30

    Tout à fait d'accord sur ce qui est dit pour cet épisode. Par contre Capaldi est le douzième docteur et Smith le onzième et non 13 et 12 respectivement.

  • lylounette
    Le 02/10/2014 à 15h30

    Je suis d'accord l’épisode était divertissant mais le but de l'épisode étant la rencontre de Pink et du docteur, le pseudo ennemi passe totalement inaperçu et est inintéressant ce qui est dommage. Par contre Byako, Capaldi peut être le douzième ou le treizième docteur cela dépend du point de vue. Le docteur s'est régénéré 2 fois en David Trennant donc Capaldi est le douzième différent mais en soit le treizième docteur.

  • Byako
    Le 02/10/2014 à 15h52

    D'après le site de BBC One, Capaldi est bien le douzième Docteur. Mais loin de moi l'envi de soulever la polémique des régénérations ici, le web est assez rempli de cela déjà.

  • PeterNoble
    Le 02/10/2014 à 18h21

    Episode intéressant, même si j'ai eu un peu de mal avec Mr Pink. Je l'ai trouvé très différent de celui qu'on nous avait présenté auparavant. Oublié la timidité, le voilà un peu plus dur avec les autres, et donc avec Clara. Son côté militaire est très présent dans cet épisode et on peut comprendre la réaction du Doctor envers lui.
    Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé les touches d'humour tout au long de l'épisode.
    Enfin, pour ce qui est du robot, on est de nouveau dans la lignée des épisodes précédents. Encore une fois, il a été envoyé sur Terre et s'est retrouvé coincé, puis a représenté un danger donc le Doctor est venu s'en occuper. Et cela a fini de nouveau avec un "mort"(?) qui se rend chez Missy ou dans une autre dimension (ou univers parallèle). Je suis de plus en plus intrigué par cette répétition du même schéma et ce mystère autour de Missy. J'ai envie d'en savoir plus et de découvrir ce qui relie toutes ces histoires ensemble !

  • 4evaheroesf
    Le 14/11/2014 à 21h00

    Peu de choses à dire, Danny rencontre l'univers de Clara et du Docteur.
    Et un peu de Paradis.
    Par contre, le salto était "spécial"...
    Bilan : un épisode correct et prévisible où Danny est plus ou moins bien utilisé.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

16 votes

Contenu relatif

Doctor Who (2005)
Note de la série :
8.9/10