Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

Modern Family - 6x2 : Do Not Push

Résumé

La famille Dunphy accompagne Alex pour sa visite d’université. Mitch et Cam tente de prendre un portrait de famille. Jay a fabriqué lui-même le cadeau qu’il offre à Gloria pour leur anniversaire.

6x2 : Do Not Push © 2014 - ABC

Les semaines se suivent et malheureusement se ressemblent, la qualité des épisodes baisse inexorablement et on commence déjà à s’ennuyer. Cette saison qui devrait théoriquement faire rentrer ModFam dans l’histoire débute décidemment très mal. Do Not Push nous donne l’impression que la série tourne en rond et que tout a été dit avec les personnages. Alors que leur potentiel semblait illimité, les thèmes et les situations sont toutes (ou presque) déjà vus. Comme la semaine dernière, les trois histoires sont indépendantes et encore une fois d’inégal intérêt.

Deux histoires rivalisent de médiocrité. Mitch et Cam, veulent refaire un portrait de famille qui inclut Lily pour remplacer celui qui trône au dessus de la cheminée. Nous passerons sur le fait que leur fille a maintenant six ans et que peut-être l’inclure avant sur la photo de famille aurait été un peu plus sympa mais bon… Malheureusement, la petite fille est dans une phase de « sourires bizarres » et ses grimaces gâchent les photos. Voilà, voilà, voilà… Si pendant longtemps les auteurs savaient transformer une situation banale en moment de pure comédie, comme la punition de Luke dans la saison 1, en prenant le contrepied de ce qu’on attendait, il n’y a ici aucune surprise et aucun moment vraiment drôle. On ne reconnaît pas le Cam qui poussait sa fille à enchainer les séances photos en la traitant comme un mannequin quand elle avait 3 ans, et qui n’ose plus lui donner de directives de peur qu’elle prenne mal une réflexion.

Mais c’est encore pire chez les Pritchett-Delgado ! Jay a fabriqué un petit lapin en argile pour Gloria pendant son cours de poterie pour leur anniversaire alors qu’elle lui acheté une montre de luxe dont il rêve depuis des mois. En dehors du fait que le matérialisme et la superficialité de Jay et Gloria soit le centre de trois histoires par saison depuis six ans, on connaît le début, le milieu et la fin de ce plot sans surprise, sauvé de justesse par Sofia Vergara et sa façon d’éclater le lapin sur le comptoir (oui, évidemment, elle le pète ! !) avec un enthousiasme délectable.

Dieu merci on peut toujours compter sur les Dunphy pour sauver un épisode. Toute la famille est en visite à l’université de Caltech avec Alex. Claire aimerait qu’elle choisisse cette école qui se trouve à 45 minutes de la maison, alors que sa cadette est prête à se priver de l’université idéale pour cette même raison. La famille se sépare et Phil, Haley et Luke se retrouvent dans un huis-clos propice à libérer la folie de ces trois personnages et le talent de leurs interprètes. Croyant être le sujet d’une expérience le père et ses enfants en profitent pour réfléchir sur eux-mêmes… À la façon Dunphy, évidemment ! Mené par un Ty Burrell toujours au top cette séance de psychothérapie familiale déjantée est jubilatoire.

Le Modern Top de la semaine.

Le Modern personnage : Haley. À la fois drôle et émouvante quand elle fait le point sur ce que sa vie est devenue, Sarah Hyland, réinvente son personnage avec talent.

La Modern Scène : La scène du lapin. Même si tout est relativement attendu, Sofia Vergara se fait plaisir et l’on retrouve Gloria telle qu’on l’aime.

La Modern Réplique : « I think I could be a little less Ryan Gosling, and a little more everyman » - Cam
«Je pense que je pourrais avoir moins de Ryan Gossling en moi et être plus commun»

La Modern Touch : Après avoir finalement vexée Lily qui part bouder dans sa chambre, Mitch et Cam sont ravis de constater que leur fille est devenue “tellllllement” mélodramatique, enfin on les retrouve !

6/10

Bilan

Un épisode très en dessous de ce que Modern Family peut nous offrir. Sauvé comme d’hab’ par les Dunphy.

2 Commentaires

  • zoe
    Le 09/10/2014 à 19h35

    Je trouve que c'est un peu dur de qualifier les histoires de "médiocres". Ce ne sont pas les plus drôles, mais ça reste appréciable et je ne me suis pas ennuyée au contraire !
    Même s'il est vrai que le huit-clos des 3 Dunphy était juste énorme, et bien au dessus du reste.

  • LauraMaz
    Le 09/10/2014 à 22h49

    Je suis dure parce que j'adore cette série et j'attends plus de Modern Family que des histoires "appréciables". Je veux retrouver les moments où je ne savais pas ce qui m'avait fait le plus rire dans l'épisode. J'aimerais ne pas avoir à écrire chaque semaine que c'est encore les Dunphy qui ont sauvé l'épisode... ;)

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

10 votes

Contenu relatif

Modern Family
Note de la série :
9.2/10