Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

Doctor Who (2005) - 8x7 : Kill the Moon

Résumé

Le Docteur et Clara, accompagnés de Courtney, vont sur la lune et vont rencontrer une expédition avec un cargaison étrange...

8x7 : Kill the Moon © BBC - 2014

Objectif Lune

Le scénario de cet épisode était pour le coup assez original, que la lune était un œuf qui abritait une bestiole et qui met plusieurs milliers d'années pour éclore.

La scénario était nouveau, bien qu'un poil tiré par les cheveux, même si la fin reste assez prévisible qu'il laisse un œuf alors qui avait fini d' éclos cela n'était vraiment pas une surprise en soit.
C'est un peu dommage que l'on ai pas plus d’information sur le bête en question qui sort de la Lune, ils auraient pu en donner un peu pour étoffer l'histoire dans cet épisode.

Dans la fin on a eu droit à la tirade de Clara sur le fait que le Docteur l'ait abandonné (ce qui n'est pas foncière faix)mais c'est étrange dans le sens où elle veut toujours rester indépendante du docteur et finalement c'était l'une seule qui avait une vie du Docteur. Mais en fait elle reste toujours aussi dépendante du Docteur, c'est vraiment décevant.

On voit Pink à la fin la réconforter d'avoir quitté le Docteur, après qu'il est passé une mauvaise journée. On risque d'en entendre reparler dans les épisodes suivant, peut-être qu'il a rencontré Missy .

Pour les acteurs secondaires on retrouve le même problème que l'on a vu dans l'épisode ''Time Heist''.A rajouter à cela qu'en plus ils ont livré une terrible prestation, alors que ceux dans ''Time Heist'' avait au moins un jeu d'acteur sympa c'était juste leur implication dans l'épisode qui était dérangeante.
Dans cet épisode ils cumulent un jeu d'acteur déplorable et une implication quasi nulle ce qui donne un rendu qui n'est pas vraiment agréable à suivre.

Considérant tout cela, c'est agréable d'avoir une histoire nouvelle, reste juste à travailler le rythme et les personnages secondaires.
Et j'espère qu'il y en aura plus comme cela maintenant que le Docteur prend de plus en plus d'assurance au fil des épisodes.

6/10

Bilan

Une épisode au scénario original, mais entaché d'une performances des acteurs secondaires et une fin sans surprise,avec en plus de la tirade insupportable de Clara. La performance du Docteur rehausse néanmoins le niveau de l'épisode.

2 Commentaires

  • Neimad
    Le 20/10/2014 à 02h16

    C'est quoi ces gens qui se prennent pour des critiques et qui ne savent pas écrire dans un français un minimum correct ? Syntaxe et orthographe vraiment à chier !

  • 4evaheroesf
    Le 14/11/2014 à 21h02

    Point positif :
    - Ça se laissait regarder.

    Points négatifs :
    - Courtney.
    - Le discours sur la plage : Capaldi jouait vraiment mal.
    - Un dilemme moral trop prévisible pour une fin trop prévisible.

    Bilan : Un épisode vu et oublié, mais c'était mieux que Water of Mars.

    P.S : Neimad a raison, il faudrait corriger les fautes.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

11 votes

Contenu relatif

Doctor Who (2005)
Note de la série :
8.9/10