Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

Supernatural - 10x1 : Black

Résumé

Dean se réveille avec les yeux de démons et disparaît de la planque des Winchester en laissant juste une note ne disant de ne pas le suivre. Sam se met donc à sa recherche.

10x1 : Black © 2014 - CW

Episode de reprise en douceur, pas beaucoup de rythme dans cet épisode ou de mystère prenant, on se doutait que Dean devenait peu à peu un démon et non pas qu'il était victime d'une possession.

Passons sur le fait que Sam recherche son frère alors qu'il lui a laissé un mot pour ne pas le chercher cela fait 7 saison (environ) que c'est toujours la même chose.

Demons

Dean n'est donc pas possédé par un démon, mais c'est son âme qui se change au fur à mesure en celle d'un démon. Selon mes souvenirs, c'est la seule fois où l'on voit ce mécanisme, d'habitude les démons sont plus des âmes torturés en enfer qui revient sur Terre pour prendre possession de corps.

On s'attendait à un Dean un peu plus maléfique surtout en compagnie de Crowley, mais au final il tue juste quelques démons fanatiques d'Abbadon, rien de très croustillant à se mettre sous la dent. En plus ses sbires sont envoyés par Crowley pour freiner la furie meurtrière de Dean avec sa marque de Cain.
Je ne comprends pas trop le raisonnement de Crowley sur ce coup là, mais il a surement une explication logique et tordue à tout cela, après tout c'est le King of Hell, et le personnage le plus innovant depuis plusieurs saisons déjà.

Les scènes au bar sont amusantes … les cinq premières minutes, surtout quand il joue au baby-foot après cela devient un poil gênant et un tantinet longuet.

Sam retrouve la trace de Dean, complètement par hasard, à un bras en moins et se fait kidnappé par un nouveau personnage pas très gentil à la fin. Un épisode inutile pour Sam en bref.

La fin de l'épisode avec l'apparition du personnage qui kidnappe Sam, et qui dit qu'il est un grand méchant est un peu nulle, n'ayons pas peu des mots. On ne le connait pas du tout et il s'annonce comme un monstre mais pour le moment il fait aussi peur qu'un chiot.
Espérons qu'il devient un peu plus convaincant par la suite car si c'est le grand méchant de la saison 10 pour le moment c'est moyen.

Mais ce n'est que le début de la saison ne nous emballons pas il y a 23 épisodes qui vont suivre.

Hell in Paradise

C'est toujours autant le bordel au Paradis, et c'est toujours aussi enquiquinant à suivre, Metatron le rendait marrant mais là c'est comme pour la relation entre les 2 frères, c'est la même histoire de il y a personne pour les diriger c'est le chaos, ils appellent Cass' pour les aider et c'est encore plus le bordel et cela fait cinq saisons que cela dure.

Néanmoins c'est toujours aussi sympa de suivre Cass' surtout que là il est mal en point avec sa grâce on va voir comment il va s'en sortir sans tuer ses frères pour leur piquer la grâce comme il le clame dans cet épisode. Je doute qu'il tienne très longtemps cette volonté.

Par contre sa coéquipière d'épisode n'a apparemment rien appris de ce qu'il s'est passé au fil des saisons depuis que les Anges sont apparus, et resté toujours aussi borné. C'était sympa de voir des Anges un peu plus indépendants, c'est dommage d'en avoir tués certains surtout qu’ils ne gênaient pas grand monde à pêcher.

On verra où cet arc narratif nous mène, mais on espère qu'il ne sera pas trop long ou au pire trop mis en avant par rapport aux Winchester.

6/10

Bilan

Épisode qui traine en longueur, avec un faux rythme et toujours les mêmes problématiques depuis plusieurs saisons déjà. Il faudra attendre que Crowley mette en place son plan pour Dean pour que la saison gagne de l'intérêt. Mais ce n'est que le premier épisode, n'enterons pas la saison trop vite non plus.

1 Commentaire

  • Jane
    Le 18/10/2014 à 12h42

    Je n'ai jamais lu une critique aussi mal écrite avec des fautes d'orthographe qui me piquent les yeux et des tournures de phrase hallucinantes : "La fin de l'épisode avec l'apparition du personnage qui kidnappe Sam, et qui dit qu'il est un grand méchant est un peu nulle, n'ayons pas peu des mots."
    Je n'ai pas eu le courage de la lire jusqu'au bout...

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

19 votes

Contenu relatif

Supernatural
Note de la série :
9.1/10