Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Modern Family - 6x3 : The Cold

Résumé

Une épidémie de rhume a frappé toute la famille et Claire est la dernière victime.

6x3 : The Cold © 2014 - ABC

Enfin un épisode digne de Modern Family ! The Cold est drôle, ryhtmé et réunit à peu près tout ce qu’on aime dans la série.

La rumeur veut que ses deux co-créateurs, Steven Levitan et Christopher Lloyd aient désormais un point de vue très différent de ce que doit être ModFam. L’un aurait une vision d’une sitcom familiale classique alors que l’autre privilégierait les personnages de façon plus indépendante pour n’utiliser la famille qu’à des fins comiques. Du coup, les deux showrunners auraient opté pour une garde partagée de la série et écriraient chacun leur tour les épisodes de cette saison.

Très clairement The Cold n’a pas été produit comme les deux épisodes précédents et renoue avec la folie de chaque personnage en mettant en avant les situations comiques. Et ça fonctionne. Bien que la tendresse et l’émotion fasse entièrement partie de la Modern Family touch, il faut avouer que c’est bien agréable de rire de bon de cœur face à des situations absurdes. Tout le monde en fait des caisses et ça marche ! Si les trois histoires fonctionnent indépendamment, le dénouement collectif (qui nous avait manqué depuis la rentrée) est parfait.

La cohérence de The Cold vient du fait qu’il y ait un thème central pour les trois plots. Chacun essaie de contrôler son image et d’être à la hauteur de ce que les autres attendent d’eux. Phil découvre qu’il est le patient zéro de l’épidémie de rhume qui a frappé la famille depuis le mariage et tente d’effacer les preuves de la vidéo de mariage que tous doivent regarder ensemble le soir même. Claire, dernière victime de l’infection doit prendre sur elle pour assurer un rendez-vous très important, de peur de décevoir son père et Mitch essaie de rendre Lily plus intelligente que sa camarade de classe qui s’avère être une surdouée. Seul petit bémol de l’épisode, les retrouvailles entre Haley et Andy, mais le dénouement inattendu de cette séquence nous fait vite oublier la maladresse avec laquelle elle est amenée.

Le Modern Top de la semaine.

Le Modern personnage : Claire. Cela faisait longtemps que Julie Bowen ne nous avait pas offert une Claire au bord de l’explosion, la comédienne se fait plaisir et nous avec.

La Modern Scène : Mitchel qui fait pleurer la petite camarade de Lily après avoir ruiné son dessin. Elle ne pourra jamais oublié, elle a une mémoire photographique.

La Modern Réplique : « With great hotness comes great responsibility » - Haley
« Une grande beauté implique de grandes responsabilités »

La Modern Touch : Pour punir Cam qui a laissé Manny sur le banc pendant le match, Gloria le met sur la touche pendant le diner familial, il dîne seul sur le bar de la cuisine.

8/10

Bilan

La série retrouve son ton et son rythme et nous, on retrouve notre famille préférée comme on l’aime.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

13 votes

Contenu relatif

Modern Family
Note de la série :
9.2/10