Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Supernatural - 10x2 : Reichenbach

Résumé

Sam est aux prises avec Cole, qui en veut personnellement à Dean et veut le retrouver à tout prix. Pendant ce temps Castiel meurt peu à peu.

10x2 : Reichenbach © 2014 - CW

Bad

Dans cet épisode nous retrouvons un Dean plus méchant que dans l'épisode précédent. Il tue même un ''civil'' bon même si c'était odieux personnage cela reste un civil tout de même.
La collaboration entre Dean et Crowley semble tourner court, c'est dommage cela aurait été drôle de les voir évoluer ensemble un peu plus longtemps.
Même s'il est fort possible qu'il se retrouve dans un futur très proche, surtout que Crowley maintenant à la Lame de Cain et qu'il ne va pas la détruire quand même c'est bien trop précieux pour lui.

Sam n'est toujours pas vraiment utile, bon après c'est vrai qu'avec un bras en moins c'est pas vraiment facile. Il capture quand même Dean à la fin, on verra ce qu'il en fera dans l'épisode suivant mais cela risque de donner des têtes à têtes entre les 2 frères déjà vu et peu intéressante. Mais on va voir comment Sam va essayer de le soigner

Cole, celui qui a kidnappé Sam et se présente comme le méchant du début de saison pour le moment, n'est pas très charismatique et pas très bon détective parce qu'il a étudié toute la vie de Dean mais n'a pas découvert qu'il poursuivait des monstres dans les différentes villes où il est passé. Bon il va se rattraper à la fin mais quand même.
On verra s'il évolue mais pour le moment il est moins intéressant que les derniers méchants.

Par contre ce qui est intéressant sur Cole, c'est que le meurtre de son père par Dean a été commis en 2003 soit un an environ avant le début de la série et que les frères se réunissent. On va en apprendre plus sur le passé de Dean. Même s'il est probable que le père soit un monstre, on ne sait jamais il peut y avoir un twist intéressant à tout cela.

Durant cet épisode on a eu encore les aventures de Cass' sur Terre, pas de surprise dans son aventure il est en train de mourir et Hannah va chercher de l'aide auprès de Metatron qui lui va s'échapper de sa prison avant la fin de la saison.
Pour le moment les apartés sur les Anges ne sont pas passionnants, c'était plus sympa quand Cass traînait avec les Winchester. Même si ici Sam essaye de lui donner rendez-vous à chaque fois mais il n'arrive jamais à temps.

Information quand même importante donnée par Metatron, il reste de la grâce de Castiel et donc il est fort probable qu'il essaye de la retrouver plutôt que de tuer ses frères pour leur voler leur grâce.

Épisode mieux rythmé que le précédent, plus captivant et qui ouvre trois arcs narratifs intéressants. Comment Sam va sauver Dean ? Que s'est-il passé quand Dean a tué le père de Cole ? Et si Castiel va au final chercher sa grâce ?

7/10

Bilan

Bon épisode qui donne les bases de ce qu'il va se passer le long de la saison et pour le moment c'est assez prometteur. Même si pour le moment les passages sur les Anges ne sont pas très passionnants.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

20 votes

Contenu relatif

Supernatural
Note de la série :
9.1/10