Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Reign (2013) - 2x3 : Coronation

Résumé

La cours de France est en fête, le jour du couronnement est arrivé. Mais avant la cérémonie, Marie et François devront résoudre un problème majeur : comment nourrir leur peuple qui fait face à la famine ?

2x3 : Coronation © 2014 - CW

Après avoir réussi à survivre à la Peste, Marie et François sont confrontés à un nouvel ennemi : la famine.
Tout au long de l’épisode, François va tenter de trouver une solution à ce problème afin de prouver qu’en tant que nouveau Roi, il est capable de nourrir son peuple et ne cèdera pas face aux nobles (et plus particulièrement face à Narcisse qui invente des excuses pour venger la mort de son fils).
En parallèle, Marie qui est censée rester « à sa place », ne pourra pas s’empêcher de se mêler à cette histoire. Cela nous montre bien que la jeune Reine ne compte pas faire « déco ». Néanmoins, on aurait parfois envie de lui dire de calmer ses ardeurs et de réfléchir un peu plus avant de prendre des décisions. A croire qu’agir avant de réfléchir est sa spécialité depuis le début de la saison (même si, sur le principe ça part d’une bonne intention).

Le personnage qui dévoile un peu plus son jeu pour la suite est Catherine. Les scènes entre Narcisse et elle furent les plus intéressantes de l’épisode. Pourquoi pas une future romance ?
Bon d’accord peut être pas à ce point, mais les échanges piquants entre les deux personnages ont réussi à nous faire sourire. En tout cas, il semble que la Reine mère prépare son avenir ainsi que celui de ces enfants avec grand soin. On ne peut le nier, Catherine reste un des personnages les plus intelligents de la série et bien que parfois elle nous irrite quelque peu, on ne peut qu’admirer son esprit et son amour pour ses enfants.

A l’opposé, les points les plus ennuyeux de l’épisode furent « l’investigation » de Bash et le « retour » d’Henry. Commençons par Bash et Kenna. Certes ils forment un joli couple mais à croire que les scénaristes ne semblent pas les aimer car depuis le début de la saison, rien de bien intéressant ne semble leur arriver. Bash a été relayé à un second niveau qui est très loin de sa place lors de la première saison. Et c’est bien dommage car le personnage a beaucoup plus de potentiel. Quant à Kenna, on a espéré un moment qu’elle avait grandi mais finalement on retrouve la fille superficielle, toujours en train de se plaindre pour des biens matériels.

Du côté d’ « Henry », alors là... que dire ? Le ciel leur serait-il tombé sur la tête ? Demémoire Reign n’était pas censée être une série fantastique, alors pourquoi, mais pourquoi
avoir introduit cette intrigue
? Elle n’apporte rien et fait juste penser que François deviendrait à son tour fou. C’est de loin la plus grosse déception de ce début de saison. Il faut espérer que cette storyline se terminera rapidement et qu’on retrouvera les clés du succès de la série : complots, manipulations, trahison et amour (et un peu d’humour serait bien aussi).

6/10

Bilan

Ce nouvel épisode est dans la même lignée que les autres : bon mais pas exceptionnel.
Le rythme reste trop lent et il manque un petit quelque chose qui nous donnera envie de crier à la fin tellement nous aurons envie de voir la suite.
Cependant l’interaction Catherine/Narcisse apporte un petit plus.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

14 votes

Contenu relatif

Reign (2013)
Note de la série :
8.8/10