Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

Modern Family - 6x4 : Marco Polo

Résumé

Les Dunphys sont obligés de vivre à l’hôtel pour une nuit. Mitchell ne comprend pas l’intérêt de Cam pour le sport. Manny vit sa première histoire d’amour.

6x4 : Marco Polo © 2014 - ABC

Si cet épisode est plutôt bon, il ne fait que confirmer la tendance de Modern Family à tourner un peu en rond et recycler les bonnes idées. Mais ne boudons notre plaisir, Marco Polo réunit tout ce qu’on aime dans la série, des situations comiques absurdes, de la tendresse et de bons dialogues.

Contraints de passer une nuit loin de leur maison les Dunphys s’entassent dans une chambre d’hôtel. Bien entendu la promiscuité aggrave les tensions entre tous les membres de la famille et seul Phil est ravi que tous soient réunis. L’histoire fonctionne très bien et aussi bien les dialogues que les situations sont très drôles. Seule petite fausse note de ce plot: les quiproquos avec la famille nigériane voisine. Les incompréhensions dues à la barrière de la langue sont attendues et pas drôles et du coup c’est vaguement raciste pour pas grand chose. On se souvient que ModFam avait beaucoup joué avec ce thème autour de Gloria dans les premières saisons avec beaucoup de plus de réussite.

Le plot autour de Mitch et Cam a un petit air de déjà-vu à plusieurs niveaux. Cam qui a un match très important multiplie les rituels absurdes d’avant-match pour s’assurer la victoire ce qui échappe complètement à Mitch. Ce thème était déjà celui de The Big Game dans la saison précédente ce qui donne une impression de recyclage à l’histoire. Par amour pour son coach de mari, Mitch décide de prendre sur lui et de le surprendre en allant assister au match et son arrivée dans les gradins va bien sûr porter malchance à l’équipe de Cam qui était entrain de remporter le match. Cette histoire aurait pu fonctionner si les auteurs n’avaient pas traité exactement la même chose, il y a deux semaines dans The Long Honeymoon avec le retour d’Alex qui ruinait l’été parfait de sa famille.

Manny vit sa première histoire d’amour avec la fille la plus populaire du lycée. Si évidemment Gloria s’inquiète pour son fils, Jay est plutôt fier. Ce plot plus tendre et touchant que vraiment drôle nous offre de bons moments père/fils comme on les aime avec Jay et Manny et son dénouement est à deux doigts de nous arracher une larmichette.

Le Modern Top de la semaine.

Le Modern personnage : Phil. Son amour pour ses enfants et sa famille qui le pousse à faire croire que l’hôtel est complet est touchant et Ty Burrell nous offre encore du grand Phil Dunphy.

La Modern Scène : Mitch monologue en réalisant qu’il ne s’occupe pas assez des besoins de Cam et n’écoute pas sa fille qui est vraisemblablement victime de harcèlement à l’école. Lily est hilarante dans cette séquence dans laquelle, elle trie les cadeaux reçus par son père.

La Modern Réplique : « Let's see what we've got here. Egg plant jelly ? What do they send if they don't like you ? » – Lily
« Voyons ce qu’il y a là dedans. De la gelée d’aubergine ? Qu’est-ce qu’ils t’envoient quand ils ne t’aiment pas ? »

La Modern Touch : Phil expliquant aux enfants que leur mère a pris une chambre à part à la manière d’une annonce de séparation. Un classique de la série qui fonctionne toujours.

8/10

Bilan

Marco Polo est un épisode drôle et tendre plutôt réussi, le meilleur depuis le début de la saison.

2 Commentaires

  • zoe
    Le 23/10/2014 à 21h14

    Je suis globalement d'accord avec la critique, par contre je ne pense pas que cet épisode soit le meilleur de la saison. Celui d'avant "the cold" si je me rappelle bien était plus drôle. Et il est vrai que les "réunions" de fin avec toute la famille et toutes les intrigues qui se croisent me manquent.

  • Heya
    Le 26/10/2014 à 12h39

    Un bon épisode dans l'ensemble, mais après c'est comme pas mal de séries qui perdurent. Elles arrivent toutes à un moment où il devient difficile de se "réinventer" !

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

11 votes

Contenu relatif

Modern Family
Note de la série :
9.2/10