Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

Doctor Who (2005) - 8x9 : Flatline

Résumé

Clara se retrouve séparée du Docteur et découvre une menace venant d'une autre dimension.

8x9 : Flatline © 2014 - BBC

Pocket TARDIS

On a eu le droit à un scénario avec de bonnes idées dedans, la miniaturisation du TARDIS même si c'est pas nouveau pour l'univers du Docteur (l'idée avait déjà été exploité dans la série de 1963 mais jamais dans celle de 2005), les ennemis en 2D, une référence pas du tout caché à la famille Adams et une Clara moins désagréable qu'à l'accoutumée.

Le seul reproche au scénario à faire est la façon dont le Doctor et Clara se sortent de la situation inconfortable dans laquelle ils sont de manière trop facile
. On voit que le TARDIS n'a plus d'énergie et que les ennemis pouvaient générer de l'énergie sur des objets, on voit arriver à des kilomètres comment cela va se terminer et on ne s'y trompe pas.
Mais même si la fin était prévisible le scénario reste bon pour autant, cela gâche juste un peu le tout.

L'idée des ennemis en 2D est vraiment une bonne idée. Ils ont une bonne évolution tout au long de l'épisode, le passage de la 2D à la 3D était prévisible mais bien amené et expliqué avec une certaine logique. Cela faisait plaisir à voir.

Doctor Clara

Clara dans cet épisode va prend la place du Docteur, plus que d'habitude dirons nous, et s'en sort correctement même si d'autres compagnons ont fait mieux quand même. Par contre elle tellement hypocrite et sournoise que c'est dur de s'attacher à elle, notamment envers Mr.Pink qui apprend cet épisode qu'elle lui avait menti d'ailleurs on verra comment cela se passe au prochain épisode.

Autant Clara avec le 11e Docteur (Smith) était sympathique, autant là avec le nouveau Docteur c'est vraiment l'un des compagnons que j'aime le moins dans son attitude, et son attitude gâche tout le reste. Espérons soit qu'elle change son attitude à la fin de la saison ou alors qu'ils rajoutent (les scénaristes) Pink dans le TARDIS pour le coup cela rendrait mieux avec plus de compagnons.

Assez parler de Clara et parlons plutôt des personnages secondaires qui étaient bons dans cet épisode et cela fait plaisir à voir. Notons la performance de Rigsy qui arrive à faire une porte en trompe-l’œil avec une seule bombe de peinture.

Trop rien à dire sur le Docteur on ne le voit pas tant que cela, mais quand on le voit/entend c'est souvent pertinent dans l'histoire. Une bonne performance en bref.


L'apparition de Missy à la fin est superflue, on sait que cela va être le sujet des derniers épisodes depuis un moment et son apparition nous apprend rien de plus. Ce n'était pas obligatoire de la mettre c'est plus frustrant qu'autre chose.

7/10

Bilan

Encore un épisode divertissant à regarder des ennemis nouveaux et stressants, une bonne histoire et des acteurs convaincants. On espère que cela continue dans cette voie là.

1 Commentaire

  • 4evaheroesf
    Le 14/11/2014 à 21h05

    Points positifs :
    - L'ambiance.
    - L'humour.
    - Les Boneless.
    - Doc Clara.

    Points négatifs :
    - Les personnages secondaires inutiles.
    - Zéro subtilité pour Doc Clara et le Docteur "humain"...

    J'oubliais à propos du prochain épisode :
    pas un mais plusieurs enfants !!!!

    Bilan : enfin un bon épisode dans cette saison !

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

10 votes

Contenu relatif

Doctor Who (2005)
Note de la série :
8.9/10