Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Supernatural - 10x3 : Soul Survivor

10x3 : Soul Survivor © 2014 - CW

On retrouve notre fratrie préférée aux prises avec eux-mêmes, l'un voulant soigner l'autre et l'autre voulant le tuer.

Première partie d'épisode moyenne, où l'on voit l'éternel tête-à-tête entre les frères Winchester dont l'un ne veut pas être sauvé et l'autre veut le sauver parce que c'est son frère, il suffit juste de changer les prénoms, à chaque saison. Bon, au bout d'un moment, ils pourraient essayer de faire un peu plus dans l'original.
Avec le fameux coup du "qui est le vrai monstre en réalité ?". Le seul truc intéressant de ce moment, c'est d'avoir revu Lester.

Au milieu de l'épisode, on a une chasse à l'homme initiée par Dean pour dire bonjour à son frère, à coup de marteau. Pas vraiment exceptionnel, mais drôle grâce au comportement de Dean. Néanmoins, on aurait préféré le voir un ou deux épisodes de plus en démon. Mais bon, c'est un Castiel tout fringant qui vient sauver Sam à la fin pour l'aider à le soigner.

A la fin, Dean est donc sauvé temporairement et redevient humain. Temporairement car comme le dit Castiel, il n'est plus un démon mais il a toujours la marque de Cain qui a besoin d'être nourri, il n'est donc pas impossible que dans un futur plus ou moins proche il se transforme en démon à nouveau.

On va peut-être revoir les Winchesters chasser des monstres "normaux" (démons et autres wendigos). Même si la fin augure autre chose.

This is Hell

Les fois où l'on suit Crowley sont plus intéressantes que les fois où l'on suit Castiel, les scènes où l'on voit Crowley gérer l'enfer et ses procès sont plus sympathiques que de suivre Castiel et Hannah avec des problématiques assez fades comparé au reste.
Il faut voir l'évolution scénaristique autour des Anges mais pour le moment, ce n'est que la grâce de Castiel et quelques anges rebelles, rien de passionnant. Il faudrait une petite évasion de Metatron pour dynamiser tout cela.

Pour en revenir à Crowley, c'est le personnage, pour le moment, le plus imprévisible de la série.
Là encore il aide Castiel en lui donnant la grâce de l'ange qu'il vient de tuer, il dit que c'est pour que Castiel puisse arrêter Dean mais il doit avoir d'autres motivations. Et cela fait plaisir à voir, un personnage dont on ne connaît pas vraiment les motivations.

Le problème de la grâce de Castiel est donc partiellement géré en lui faisant ingurgiter de force la grâce d'un autre ange comme on pouvait s'y attendre. Il risque d'y en avoir encore deux ou trois de cette manière avant de récupérer sa grâce auprès de Metatron, soit à la mi-saison, soit à la fin de la saison.

Pas de nouvelle de l'apprenti détective Cole qui doit être encore dans ses bouquins, mais on a l'apparition d'une nouvelle antagoniste que l'on a pas encore vu d'après mes souvenirs.

7/10

Bilan

Épisode qui n'a rien d'exceptionnel et qui est un peu long à démarrer mais divertissant en fin de compte. Il reprend les problématiques de la saison en rajoutant enfin une nouvelle ennemie forte, sympathique au demeurant.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

15 votes

Contenu relatif

Supernatural
Note de la série :
9.1/10