Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

Doctor Who (2005) - 8x10 : The Forest of the Night

8x10 : The Forest of the Night © 2014 - BBC

Tree Powers Activate

Épisode avec un scénario assez poétique et bien écrit même si l'explication du pourquoi la forêt est apparue était assez facilement imaginable surtout quand on a su qu'elle était ignifugée et qu'il y allait avoir un tempête solaire qui allait se produire.

La relation entre les deux n'étaient pas vraiment difficile à faire mais cela leur a pris quand même un certain temps.
C'est le reproche commun à tous les scénarios de cette saison pour le moment, la solution à leur situation est trop prévisible, et gâche la magie de la fin, à savoir, comment le Docteur s'en sort. Mais bon le scénario est quand même bon.

Par contre, la toute fin est pour le coup inattendue mais également complètement illogique. Je n'ai rien contre les hortensias mais je ne comprend pas comment la sœur de Maebh peut en sortir sans aucune explication quelque qu'elle soit.

A noter qu'il n'y avait pas d'ennemis dans cet épisode, mis à part quelques loups et un tigre, et ce n'était pas plus mal vu ce qu'on a eu en début de saison, même les derniers épisodes remontent le niveau, niveau ennemis.
Les espèces de lucioles qui parlent à Maebh auraient bien méritées un nom, pour protéger la Terre comme cela.

Gifted and Talented

Clara était un peu moins désagréable que d'habitude, toujours égocentrique mais moins désagréable. Elle n'a pas essayé de faire la leçon à tout le monde, c'est un progrès il faut le souligner.
Danny Pink est un personnage que j'affectionne particulièrement, très nature et spontané. On aimerait qu'il ait plus de place dans cette saison et qu'il soit présent dans la saison prochaine. Il aurait vraiment été un meilleur compagnon que Clara.

Le Docteur est comme d'habitude un peu grincheux, sans beaucoup d'état d'âme, on peut le voir dans la façon dont il annonce aux enfants comment la Terre va être détruite, cynique au possible. Et on aime ça !

L'apparition de Missy est toujours aussi inintéressante. On devrait la voir dans les deux prochains épisodes de la saison. C'est dommage de ne pas avoir plus insisté sur son rôle. Pour l'instant, elle ne sert que de fil rouge à la saison.

8/10

Bilan

Un bon épisode agréable à suivre et réalisé de façon élégante, même si la fin est encore une fois prévisible cela ne gâche rien au plaisir que l'on a de suivre le Docteur dans cette aventure. Un des meilleurs épisodes de la saison qui nous amènent vers le double épisode final.

2 Commentaires

  • BUENOO
    Le 05/11/2014 à 11h18

    Bon épisode et bonne saison pour le moment, la fin approche et risque d'être mouvementé.

  • 4evaheroesf
    Le 14/11/2014 à 21h07

    Point positif :
    - Le Next Time.

    Points négatifs :
    - Les autorités savent pour les arbres mais aucun civil dehors, un peu facile et très surprenant que le public ait écouté.
    - Les personnages secondaires étaient inintéressants, le message écolo aussi.
    - L'idée du coup de fil.
    - Zéro intérêt pour la soeur de Maebh.

Ajouter un commentaire







 Spoiler