Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Modern Family - 6x6 : Halloween 3: AwesomeLand

Résumé

C’est Halloween et cette année c’est Phil qui se charge de la déco de la maison Dunphy. Mitch enchaine les procès perdus et Jay veut choisir seul son déguisement pour une fois.

6x6 : Halloween 3:  AwesomeLand © 2014 - ABC

Modern Family est repartie et les bons épisodes s’enchainent. Le rythme et le ton de cette saison semblent enfin trouvés. Cette saison un brin nostalgique reprend les grands thèmes de ModFam en y ajoutant un twist pour les fans, désormais membres de la famille.

Qui dit épisode d’Halloween, dit épisode pour Claire. Depuis les premiers épisodes on sait que c’est sa fête préférée et l’occasion pour Julie Bowen de se lâcher sur le côté sombre et effrayant de Claire. Halloween 3 n’échappe pas à la règle… Ou presque. Parce que désormais obligée d’aller travailler, c’est à Phil que revient la lourde tâche de décorer la maison. Et c’est ce twist qui rend cette histoire particulièrement savoureuse et réussie. Enfin, Phil peut avoir SA fête. Sans sang, sans zombie et sans rien d’effrayant. Bien évidemment dès les premières minutes on imagine bien que Claire aura du mal a apprécié le thème Awesomeland de son mari, plus proche d’un trip à l’acide que d’une déco d’Halloween et si elle semble se contenir (et on adore quand Claire tente de se contenir), on sait qu’elle ne résistera pas longtemps à la compétition lancée par les voisins. Les personnages font à la fois ce que l’on attend d’eux et nous surprennent renforçant ainsi la complicité et l’affection qui nous lient à eux et c’est ce qui rend ce plot “awesome”.

Pause tendresse chez les Prichett- Tucker et ça fait du bien ! Mitch et Cam dont on a tendance à oublier qu’ils sont jeunes mariés montrent et à quel point ils sont complices et se soutiennent quand l’un des deux est en difficulté. Là, en l’occurrence, les deux le sont pour différentes raisons. Mitch enchaine les défaites au tribunal et Cam a du mal à jongler avec son emploi du temps de coach et Lily. De bonnes punch lines et des situations comiques très efficaces bien que complètement absurdes contribuent à faire une excellente histoire.

Petit point faible de l’épisode, le plot Pritchett-Delgado. Même si le quiproquo entre les époux sur ce qui excite Gloria est plutôt mignon, il serait quand même temps de trouver un autre thème pour Jay et Gloria que leur différence d’âge et les complexes du patriarche vieillissant.

Le Modern Top de la semaine.

Le Modern personnage : Claire. Rien d’étonnant dans un épisode d’Halloween. Elle n’est jamais aussi drôle que quand elle est bord de l’explosion. Julie Bowen exploite le côté psychopathe de son personnage avec talent.

La Modern Réplique : « Who hurt you ? Just kidding, I know it was Jay and Dede » - Phil
« Qui t’as fait du mal ? Je plaisante, je sais que c’est Jay et Dede »

La Modern Touch : L’incapacité de Cam a trouvé Charlie, exploitée à son maximum quand il ne peut pas retrouver sa fille (déguisée en Charlie) dans la cour de l’école.

8/10

Bilan

Et trois de suite ! Un excellent épisode qui pourrait confirmer que la saison enfin est lancée.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

13 votes

Contenu relatif

Modern Family
Note de la série :
9.2/10