Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Sleepy Hollow - 2x7 : Deliverance

Résumé

Suite à une malédiction, Katrina se retrouve enceinte d'un démon. Le compte à rebours commence pour la sauver.

2x7 : Deliverance © Fox - 2014

Attention, il faut avoir vu l'épisode avant de lire la critique !

Après un très bon épisode la semaine dernière, la série se devait de garder ce niveau. Mission réussie haut la main puisque nous avons là l'un des meilleurs épisodes de Sleepy Hollow.

La première scène est la suite directe de la fin de l'épisode précèdent. Une araignée maléfique est entrée dans le corps de Katrina pour y planter un foetus démoniaque. Et pas n'importe quel démon, puisque, comme on va l'apprendre un peu plus tard, il s'agit en fait de Moloch. Henry, est à l'origine de tout ceci, et il utilise sa mère pour faire passer Moloch dans notre monde. L'idée de la femme enceinte d'un démon n'est pas nouvelle, c'est un sujet qui revient souvent dans le genre fantastique, on a pu le voir par exemple dans Rosemary's Baby. Mais cette intrigue est brillamment traitée et fonctionne très bien dans l'univers de Sleepy Hollow.

Le fait qu'Henry ait fait une telle chose à sa propre mère prouve à quel point ce personnage est machiavélique. John Noble peut enfin avec cet épisode montrer toute l'étendue de son talent. On retrouve l'acteur que l'on aimait tant dans Fringe. Son personnage est démoniaque et devient maintenant le vrai grand méchant de la série. A côté, le cavalier sans tête passe pour un enfant de chœur. D'ailleurs, il s'oppose lui-aussi à Henry pour essayer de sauver Katrina mais on se rend compte qu'il est bien trop faible face à une telle force. Ainsi, même le cavalier sans tête refuse de suivre Henry, c'est dire à quel point ce dernier est maléfique.

On va donc assister à une bataille familiale; le combat de Ichabob et Katrina contre leur fils. La vie de Katrina étant en jeu, la tension est vraiment à son comble tout au long de l'épisode. Le passage le plus fort étant le face à face jouissif entre Ichabob et Henry. Peu de dialogues, tout passe surtout par les regards. Le regard de Henry dans cette séquence est impressionnant, on voit dans ses yeux qu'il n'a aucune pitié pour sa propre mère, et qu'il est prêt à tout pour délivrer les forces du mal et détruire notre monde. La prestation de John Noble est hallucinante.

La réalisation est une nouvelle fois excellente, la série commence à avoir une vraie patte visuelle reconnaissable, le montage est rythmé, tout va à cent à l'heure, et l'intrigue est prenante, mettant vraiment en danger nos personnages et jouant avec sa mythologie. Au final, cet épisode est tout simplement l'exemple même de ce que l'on peut attendre de Sleepy Hollow. C'est tout simplement parfait à tous les niveaux.

10/10

Bilan

Alors que nous ne sommes même pas à la moitié de cette seconde saison, la série nous offre un épisode digne d'un final. Si elle continue ainsi, Sleepy Hollow sera sur la bonne voie pour devenir une grande série.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

20 votes

Contenu relatif

Sleepy Hollow
Note de la série :
8.4/10