Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Reign (2013) - 2x4 : The Lamb and the Slaughter

Résumé

Les tensions entre Lola et Marie montent à l’approche du baptême du fils de François. Les morts suspectes s’accumulent dans le pays et Greer finit par faire son choix.

2x4 : The Lamb and the Slaughter © 2014 - CW

L’épisode de cette semaine a enfin relevé le niveau de ce début de saison. On retrouve les aspects de la série qui nous plaisent, à savoir amour, trahison, déception et autres.

Cet épisode s’est centré sur le « triangle » amoureux François/Marie/Lola. Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer le baptême est loin de déranger Marie. Malgré quelques disputes, Marie fait encore preuve d’une grande bonté d’âme et prouve son amitié pour Lola. Sans réelle surprise, les choses finissent par s’arranger. On regrette presque que leur dispute n’ait pas duré plus longtemps, cela aurait pu mettre un peu plus de piquant à la série. Un plus en particulier pour la tirade de Marie à Lola et sa cage invisible.

La grande surprise de l’épisode fut l’annonce de la grossesse de Marie. Pour ceux qui connaissent la véritable histoire, il faut savoir que Marie ne donnera aucun héritier à la France. La question est donc de savoir si oui ou non les scénaristes ont prévu de se détourner de l’histoire. La nouvelle de cette grossesse a permis de (re)découvrir une Catherine bienveillante et un peu envahissante (la même que celle qui était apparue juste après le retour de Marie et Francis de leur lune de miel). La scène a d’ailleurs été particulièrement drôle.

Malheureusement, la jeune Reine a perdu l’enfant (très rapidement). On regrette d’ailleurs que la grossesse n’ait pas duré plus longtemps. Certes l’événement est déjà tragique en soi mais on a l’impression que la storyline a été bâclée. Maintenant reste à voir comment Marie va faire face à cet événement. En tout cas, on a pu le voir François est plus que présent pour elle, toujours aussi amoureux.

On a également pu découvrir une nouvelle facette de Narcisse : un homme avec un cœur (finalement). On en apprend plus sur son passé et notamment ses différents mariages. La scène entre lui et Lola nous a ému il faut l’avouer. Ce personnage est pour le moment le plus intéressant des nouveaux arrivants.

Un autre personnage nouveau qui a beaucoup de potentiel est Lord Conde. Il est pourtant dommage de voir que les scénaristes ont du mal à lui trouver une place et l’exploite pour le moment si peu. Lors de cet épisode on a pu apprécier sa gentillesse et son dévouement pour Marie. On a hâte de voir ce que les scénaristes lui réservent pour la suite de la saison.

Enfin, il est toujours aussi dommage de voir Bash relayé au second plan, même si l’intrigue de cette semaine sur le berger promet une suite intéressante. Quant à Leith et Greer, un choix assez incompréhensible et une scène limite dérangeante. Mais avouons-le si le choix avait été différent cela nous aurait paru trop rapide et trop simple.

8/10

Bilan

Un retour aux sources pour ce nouvel épisode avec des storylines trop rapidement finies. Néanmoins le niveau remonte et promet de belles choses pour la suite. Un plus pour Marie qui nous brise le cœur dans son lit et pour Narcisse qui a su nous émouvoir.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

7 votes

Contenu relatif

Reign (2013)
Note de la série :
8.8/10