Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

Gossip Girl - 3x2 : The Freshman

Résumé

Blair déterminée a devenir la "Queen" de son université débute sa rentrée avec Vanessa et Dan. Georgina, de son côté, compte bien s'assurer que cela n'arrive pas. Serena s'apprête à emménager dans sa chambre à Brown juste avant qu'une dispute éclate avec Chuck. La relation de Nate et Bree continue de grandir malgré les damages que celle-ci pourrait causer à leur familles respectives.

3x2 : The Freshman © 2009 The CW Network, LLC

Nouvelle semaine, nouvel épisode de Gossip Girl, avec un nouveau paramètre à prendre en compte : c’est la rentrée, la vraie.

Les Uppers Eastsiders rentrent, pour la plupart, à la fac, ou tout du moins en semaine d’orientation. Mais parlons d’abord de ceux qui ne le font pas. Chuck Bass donc, puisque c’est de lui dont il s’agit, qui a maintenant un empire à gérer, et qui aimerait bien voler de ses propres ailes ou au moins s’affranchir de l’ombre de son père. Bonne idée dans le fond, mais Chuck devrait savoir que tout n’est pas si simple, ou comment Serena (on y revient) lui met des bâtons dans les roues, avec l’aide de Carter Baizen (on y reviendra aussi) qui plus est. Chuck a l’air d’avoir changé depuis sa love story avec Blair… mais pour combien de temps ?

Blair, justement, qui commence sa semaine d’orientation et qui est bien décidée à s’imprégner de l’ambiance ou plutôt à poser sa marque sur le dortoir en devenant la reine. Mais les temps changent, B. et NYU ne sont pas l’Upper… Et quand Georgina, Dan et Vanessa se liguent pour faire échouer sa domination (volontairement pour Georgina ? à voir), Queen B n’a plus que ses diadèmes et son Chuck en pyjama pour pleurer !

Georgina, brièvement, qui joue forcément un double jeu, comme le laissait présager la fin de saison dernière, mais son rapprochement avec Dan y participe-t-il également ?
Vanessa sort avec Scott : pas forcément la meilleure idée vu l’inconsistance du personnage de Scott. A peine esquisse-t-il une certaine tendance psychotique (à la soirée) qu’il redevient mou et insipide. Dommage, Vanessa vaut tellement mieux.
Dan, lui, devient la star de la fac, grâce à ses talents d’écrivain. Le monde à l’envers. Le vilain petit canard exclu de l’Upper devient le King. King D. ? Pourquoi pas.

Enfin Serena, le gros morceau, pour moi, tant elle semble vouloir tirer la couverture à elle dans cet épisode. Le problème, c’est que le petit jeu de l’héritière Van der Woodsen, c’est du vu et revu depuis la première saison. Un coup je suis sage, un coup je suis vilaine, je me rends compte que j’ai fait une erreur, je promets que je vais changer et je tombe dans les bras de Carter ! Oui, petite nouveauté, même si on l’avait vu venir depuis le season premiere. Carter semble être la seule personne en qui Serena ait confiance. Un comble.

Quoi qu’il en soit, un bon épisode, les scénaristes ont été inspirés de transposer le calvaire de Dan à chaque rentrée dans l’Upper par cette rentrée synonyme de réussite sociale (?) pour lui, en attendant la suite qui s’annonce tordue, car Blair ne va sûrement pas se laisser faire, et je pense savoir qui en fera les frais (ça commence par un G!).

0/10

Bilan

Nouvelle semaine, nouvel épisode de Gossip Girl, avec un nouveau paramètre à prendre en compte : c’est la rentrée, la vraie.

2 Commentaires

  • gio
    Le 25/09/2009 à 20h29

    un bon épisode. oui. En tout cas mieux que le 3X01 ça c'est clair. Mais un mauvais épisode comparé à la saison 1.Je sais on dit souvent qu'avant c'était mieux, que la première saison est en général la meilleur en ce qui concerne GG c'est certainement le cas !! Ou est le glamour, la mode, l'upper east side, le trash, le drama ?? Bref ce qui a fait le succès de la série !! et surtout OU EST GOSSIP GIRL ????!! elle ne parlerait pas qu'on verrait pas la différence. la série ne se démarque plus des autres série pour ados à deux balle !! c'est consternant !! les storyline sont nulles: dan serena se comportant comme frère et soeur !! pitié !!! eux qui étaient censé être le COUPLE de la série !! au lieu de ça on a droit au couple lily rufus vs vexez pas mais à l'évidence on préfère voir ds ce genre de série un couple de jeunes. Rajoute en une couche pour les fan de dan serena et t'obtient Scott ! pitié !! je le trouve SO BORING GET A RID OF HIM !! et Georgina et dan ??! come on you can't be serious!
    anyway les perso n'interagissent plus entre eux. à tel point que nate ne m'intéresse plus du tout.
    Serena quant à elle m'énerve: je trouve qu'elle a des similitude avec paris hilton ou encore lindsay lohan... ça m'inquiète.
    je pourrais continuer à critiquer cet épisode ou la tournure que prend la série mais j'aime bcp trop Gossip girl (même si là ça se voit pas) pour ça....

  • aden
    Le 25/09/2009 à 22h14

    c'est quand on aime quelque chose que l'on est le plus critique il parait...ça se ressent en tout cas dans ce que tu dis...

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

16 votes

Contenu relatif

Gossip Girl
Note de la série :
8.2/10