Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Reign (2013) - 2x5 : Blood For Blood

Résumé

Marie et Francois font face à la perte de leur enfant. Greer doit prendre une décision concernant son mariage. Narcisse dévoile un peu plus ses plans.

2x5 : Blood For Blood © 2014 - CW

La lutte protestant vs. catholique prends plus d’importance lors de cet épisode et Francois doit prendre des décisions sous la contrainte. En effet, on découvre que Narcisse est au courant du secret de Francois concernant la mort d’Henry. Il faut l’admettre Narcisse est réellement la bonne surprise de cette saison et même si le personnage est détestable vis à vis de Francois, on admire son ingéniosité et son talent pour la manipulation.

C’est d’autant plus un personnage intriguant qu’il semble de plus en plus porter son attention sur Lola. Alors véritable attraction ou simplement la prochaine étape pour mener la vie dure à Francois ? Il est clair que la première proposition serait plus distrayante, les scènes entre Lola et Narcisse sont parmi les plus intéressantes et les plus drôles. En tout cas, on a hâte de voir la suite. Surtout depuis que l’on sait qu’il est le fameux amant dont parle le livre très érotique de la Cours.

Durant cet épisode, on a également noté un rapprochement entre Lord Condé et Marie. Serait-il possible que notre jeune Reine finisse par craquer sur ce personnage ? Il faut avouer que c’est une intrigue qui nous parait peu probable. Mais au vu de la dernière scène de cet épisode qui fut plus que déchirante, on peut penser qu’elle se tournerait vers lui.

D’ailleurs c’est à se demander pourquoi Francois persiste à cacher la vérité à Marie. Il se met tout seul dans une situation gênante qui pourrait ruiner son mariage et pourtant il persiste. C’est quelque chose qu’on a du mal à comprendre et ce malgré la menace de Narcisse.

Quant au mariage de Greer, cela en devient presque lassant de voir que les scénaristes s’amusent à trouver toutes sortes d’excuses pour que le mariage n’ait pas lieu. Certes on a bien compris que Greer a fait une erreur en rejetant Leith mais nous faire espérer tous les deux épisodes que la mariage n’aura pas lieu est un peu agaçant. Mais bien entendu et sans surprise, le mariage a eu lieu et il était temps.

6/10

Bilan

Cet épisode est marqué par l’intelligence de Narcisse qui est vraiment le personnage le plus intéressant de cette saison.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

9 votes

Contenu relatif

Reign (2013)
Note de la série :
8.8/10