Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Reign (2013) - 2x6 : Three Queens

Résumé

Marie et Catherine disparaissent lors d’un voyage et se retrouvent à jouer les servantes. Pendant ce temps Narcisse tente à nouveau de se rapprocher de Lola.

2x6 : Three Queens © 2014 - CW

Il faut l’admettre, cet épisode nous a bien fait rire. Les interactions entre Catherine et Marie sont réellement excellentes et le jeu des actrices y est pour beaucoup. On note que leur relation bien que tendue s’améliore. On a particulièrement apprécié la mise en garde de Catherine à son fils à la fin de l’épisode. Cela montre bien que Catherine tient malgré tout à Marie et souhaite son bonheur. Mais n’est-il pas trop tard pour Marie et Francois ? On voit bien qu’à la fin de l’épisode, les deux se mentent. Cela promet une suite intéressante mais espérons que les mensonges ne dureront pas trop longtemps, cela risquerait de nous lasser très rapidement.

L’épisode en lui même n’a pas apporté grand chose si ce n’est un retour sur l’opposition entre Marie et Elisabeth. On ne comprends d’ailleurs pas très bien la logique car depuis la fin de la saison 1 (lorsque Marie avait porté les vêtements aux couleurs de l’Angleterre) nous n’avons plus entendu parlé d’Elisabeth. Il serait agréable que cette intrigue soit développée par la suite, d’autant plus que les Protestants deviennent un problème pour la Cours de France.

Quoi qu’il en soit, l’intrigue sur le faux roi et reine n’avait rien de passionnant et ne faisait que retarder le cours de la saison. On notera néanmoins la réaction de Marie face au mensonge de François sur la perte de leur enfant. La jeune Reine est prête à tout et on a beaucoup de compassion pour elle.

L’autre point intéressant de cet épisode fut le développement de la relation entre Narcisse et Lola. Encore une fois, leurs échanges furent bien plus intéressants que le reste. Craig Parker joue le rôle de Narcisse à la perfection. C’est un méchant qu’on adore détester. Mais est-il vraiment sincère ou cherche-t-il à se rapprocher de Lola uniquement par intérêt ?

5/10

Bilan

L’épisode nous laisse sur notre faim. C’est un rythme un peu trop ralenti alors que la saison s’était bien lancée lors des derniers épisodes. Le talent d’acteur de Craig Parker et Megan Follows font néanmoins passer un agréable moment.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

8 votes

Contenu relatif

Reign (2013)
Note de la série :
8.8/10