Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Revenge - 4x7 : Ambush

Résumé

Emily découvre le vrai visage de son père et réalise qu’il est loin d’être celui qu’elle adulait.

4x7 : Ambush © 2014 - ABC

Rythmé, plein de twists, ultra intense et surtout sans Charlotte, Ambush est presque parfait. Emily, Nolan et Jack réalisent enfin que David Clarke 2.0 est loin d’être celui dont ils se souvenaient. Menteur, dissimulateur et sans doute assassin, il ne correspond pas au père idéal dont on nous a dressé le portrait depuis le début.

Trop bien ! Je pourrais presque m’arrêter là tellement cet épisode m’a bluffé. Tant par sa construction et son efficacité que par la prestation magistrale d’Emily VanCamp. Ça valait le coup d’attendre car la rencontre entre le père et sa fille est l’une des scènes les plus intenses de la saison, voire de la série. Tout au long de l’épisode, on sent le vernis de notre héroïne se craqueler imperceptiblement jusqu’à la scène finale où son self-control légendaire vole en éclats. La progression de la douleur qui envahit Emily est parfaitement maîtrisée par une Emily VanCamp particulièrement inspirée.

Elle l’est tout autant dans la scène “pause-tendresse” de la semaine, qui nous ramène à une époque où elle avait des sentiments pour Daniel… Et nous aussi. Décidément, Grayson junior est étonnant et Josh Bowman parvient dans cette petite séquence nostalgie à nous faire aimer Daniel à nouveau.

Pour son mug « Best Dad », David Clarke repassera. Non seulement, il ne reconnaît pas sa fille quand il se trouve face à elle mais en plus il lui ment ostensiblement. Car il connaissait les faits et gestes d’Amanda (la fausse) et la suivait ou la faisait suivre pendant toutes ces années. Comme sa fille cadette (dont l’absence a largement contribué à me faire apprécier cet épisode), David semble un peu du genre à agir et réfléchir après, ce qui laisse tout le loisir à Victoria d’avoir à peu près douze coups d’avance pour le manipuler à sa guise. Non, on n’aime pas trop trop Clarke et l’on est à deux doigts de regretter que Conrad ne soit plus là…

On s’en parle ou c’est moi ?

- Grand retour du trône de Victoria, on est content et rassuré de savoir qu’il a survécu à l’attentat viticole dont il a été la victime.

- Crazy Louise est passée à la vitesse supérieure, enfin, elle et les colocataires qu’elle a dans la tête !

- Victoria nous a fait une « Edie Britt », c’est moche ! Et un peu ridicule aussi…

- Quand Nolan veut boire un verre après la fermeture, ben il achète le bar. Normal.

9/10

Bilan

Cela faisait longtemps qu’un épisode de Revenge n’avait pas été aussi bon. On frôle la perfection.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

31 votes

Contenu relatif