Critiques

Seriesaddict.fr  par | 7

NCIS : Los Angeles - 1x1 : Identity

Résumé

Délocalisé à Los Angeles pour une mission, le bureau des projets spéciaux (Office of Special Projects) travaille sur un kidnapping après le retour de Callen.

1x1 : Identity © 2009 - CBS Corporation

Petite remise en situation. La saison dernière, l’équipe du NCIS a rendu une petite visite à ses collègues de Los Angeles le temps d’une enquête, durant deux épisodes (S06E22 et S06E23). C’est la deuxième fois, de mon point de vue, que les scénaristes (ou plutôt les producteurs) tentent de nous tester avec de nouveaux personnages, et voir si ça colle. Et pour le coup, ils ont mis le paquet. Nous étions donc au NCIS de Los Angeles, avec de nouveaux personnages hauts en couleur, un décor du tonnerre, et des moyens qui ont fait pleurer MacGee.

Dommage, parce que le peu de bonnes choses qui nous avaient été montrées ont disparu. Changement de décor, on troque le vieil entrepôt discret pour une ancienne villa mexicaine. Certains personnages ont disparus (notamment la directrice de cette agence) et on se retrouve avec une parodie de ce qui nous a été montré. Et, non, le beau gosse charismatique et mystérieux mis en avant dans NCIS n’est pas mort. What a surprise !

Donc, plus de directrice. Pas vraiment de chef dans cette équipe d’ailleurs. S’il n’y avait pas le leadership naturel de G (sic), l’espèce de gestionnaire un peu bizarre et le directeur Vance, de NCIS,  qui donne des ordres par vidéo conférence, nous aurions affaire à un fonctionnement un peu anarchique. Bien tenté, mais peu crédible.

Considérant que le charme de NCIS tient beaucoup plus des personnages, je cherche encore ce qui aidera celle-ci. Le côté enquête est largement réduit, on a affaire à quelque chose, jusqu’ici, de plus violent, moins réfléchi, moins ancré sur l’humour et les situations, encore moins sur la réflexion. Reste des personnages sur le terrain, quand la majorité d’entre eux restent cachés derrière un écran géant, qui sont beaucoup plus à tout casser qu’à penser.

J’oublie presque (!) le générique encore plus mauvais, et des séquences de clichés accélérées entre chaque partie, qui, si ils étaient sobres et supportables dans NCIS, seront ici vite insupportables. Une petite touche de James Bond un peu trop cheap. Enfin, on se demande ce que font un dress room et des fleurs dans les locaux d’une agence gouvernementale.

Bref, s’ils ont pour le coup évité les copier/coller que l’on a pu voir dans CSI, les scénaristes n’ont pas su garder l’essence de ce qui faisait NCIC à l’origine. Je me donne encore deux ou épisodes pour me convaincre, mais ça sera le bout du monde !

0/10

Bilan

Bref, s’ils ont pour le coup évité les copier/coller que l’on a pu voir dans CSI, les scénaristes n’ont pas su garder l’essence de ce qui faisait NCIC à l’origine.

7 Commentaires

  • fouedphy
    Le 08/10/2009 à 17h06

    tout a fait raison je comprends pas l'audience de cette série qui est a part son noms complétement à la masse je dirait même plus merdique , insultant pour le titre de NCIS y a rien d'intéressant, rien qui donne envie de suivre la série et rien qui donne envie de savoir la fin de l'intrigue NULS NULS NULS a c*** voilà les mots de cette série
    ps : l'acteur LL Cool J et vraiment nul et très mauvis acteur dans cette série

  • fouedphy
    Le 08/10/2009 à 17h11

    Sinon l'actrice Linda Hunt qui interprète le rôle de Henrietta '"Hetty" Lange est le seul point positif, son personnage est sympa.

  • gémeaux
    Le 02/04/2010 à 18h23

    Nul de chez nul

  • Kiwi
    Le 06/02/2011 à 18h45

    Moi personnellement j'ai trouve cette saison géniale je ne trouve pas vraiment que cela copie sur NCIS
    La saison 2 commence aussi hyper bien j'ai hâte de me les acheter tous les 2

  • caline 596
    Le 01/07/2011 à 08h41

    je te rassure Kiwi j'adore aussi cette séries

  • Vanille0510
    Le 16/07/2012 à 10h59

    Moi perso je trouve cette série super,on s'attache aux personnages et on a hate de voir la suite de leurs vie ( Callen va t'il aller en prison ou savoir comment s'appelle t'il vraiment, hetty va t'elle demissionner, que va t'il se passser avec la famille de sam, l'equipe va t'elle rester au complet, deeks et kensi vont'ils finir ensemble..! )
    J'ai vraiment hate a la saison 4 !!

  • Vanille0510
    Le 16/07/2012 à 13h51

    pour ce qui et du site il et super et bien complet on trouve toutes les info dont on a besoin juste un petit truc c'est domage qu'on ai pa plus souvent des photos ou vidéo du tournage qui se fai en ce moment !

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

12 votes

Contenu relatif

NCIS : Los Angeles
Note de la série :
8.1/10