Critiques

Seriesaddict.fr  par | 4

The Forgotten - 1x1 : Pilot

Résumé

Un groupe de détectives amateurs, membres du Identity Network tentent de découvrir ce qui est arrivé à des victimes non-identifiées, des puzzles que la police n'a pas réussit à résoudre.

1x1 : Pilot © 2009 American Broadcasting Co.

The Forgotten porte plutôt bien son nom, car c’est évident que les acteurs, par extension, ne seront pas reconnus pour leur rôle et resteront eux-mêmes oubliés. Jeu de mots faciles, allez-vous me dire, mais avez-vous vu le pilot ?

Bon d’accord, celui-ci commence bien. Une musique d’ambiance, une jolie image, une voix off débitant des phrases qui ont du sens. Le début n’est pas si raté, je l’avoue. Mais quand vient le générique (le titre se décomposant en puzzle), on comprend assez rapidement que The Forgotten n’est qu’une vaine réplique de Cold Case ou de Without a trace.
Créée par Mark Friedman et avec Christian Slater pour héros, la série prend le chemin de ses modèles. Des affaires policières non résolues et des hommes braves souhaitant les élucider. Dès les premières minutes, un petit nouveau arrive dans l’équipe amateure (oui, les enquêteurs sont tous bénévoles, on reviendra sur ça). Cela nous permet donc de nous faire découvrir les lieux et les habitudes de travail du groupe tout en apportant une nouvelle dynamique.

Ce qui peut choquer au premier abord (et tout au long de l’épisode ensuite), c’est que, apparemment, la police américaine ne sert absolument à rien et n’est bonne à rien surtout. Car oui, faire appel à des amateurs pour boucler une affaire, j’ai envie de crier au scandale ! Où vont nos impôts ? De plus, quand Christian Slater va chez le dealer pour l’enguirlander, ce ne sont pas les policiers qui lui courent après quand il s’enfuit. Lamentable. Les incohérences foisonnent dans l’épisode.

Quoi qu’il en soit, oublions cet aspect et recentrons nous sur l’intrigue principale, le meurtre. La voix de la morte nous accompagne tout au long de l’épisode pour nous expliquer des choses qu’elle seule sait. Un peu barbant au bout de quinze minutes mais soit. Ses apparitions post-mortem le sont encore plus.

La série feint une certaine profondeur qu’elle n’arrive pas à atteindre. De la compassion pourrait se ressentir pour les membres du groupe qui, apparemment ont tous perdu quelqu’un, mais même pas. La disparition de la fille d’Alex Donovan, le héros au grand cœur qui réussit tout sauf à résoudre l’affaire de sa fille, est grosse comme une maison et le reste de l’équipe est juste prévisible. Mais leur histoire personnelle va sûrement être développée au fur et à mesure des épisodes, leur personnalité va peut-être se révéler plus complexe ! (quoi, vous n’y croyez pas ?)

The Forgotten est une série procédurale banale, avec des acteurs passe-partout et des intrigues tellement vues et revues. Pour moi, un navet.

0/10

Bilan

The Forgotten est une série procédurale banale, avec des acteurs passe-partout et des intrigues tellement vues et revues. Pour moi, un navet.

4 Commentaires

  • Fred
    Le 26/09/2009 à 11h49

    Moi aussi j'ai vu le pilote et je trouve que cela n'est pas si mal attendons de voir la suite avant de juger. Je trouve que maintenant on va trop vite pour démolir une série ce n'est que le premier épisode et puis il en faut pour tous les gouts. Il va surement y avoir des rebondissements c'est quand meme produit par Jerry Bruckeimer. De plus je trouve que Christian Slater mérite sa chance car c'est un bon acteur, j'aimerais beaucoup que sa marche pour enfin le voire dans une série sur mon petit écran en français. Moi j'ai acheter la série de My own worst enemy et j'ai trouver çà génial dommage qu'on l'aie arreter et qu'on ne lui aie pas fait une fin déçante.

  • Amélie
    Le 26/09/2009 à 22h38

    Il en faut pour tous les goûts, oui, et une critique n'est évidemment pas objective.
    C'est vrai que l'on va vite à démolir une série mais le pilot, justement, est là pour donner le ton, c'est grâce à lui qu'on donne le feu vert à un projet. Il est donc légitime de le juger sans connaitre la suite.

    Pour ce qui est de l'épisode, je ne vois aucune différence avec les autres séries du genre, qui ne m'intéressent absolument pas. Changement de décors et de personnalités, ici des gens qui souffrent...beaucoup de pathos, une intrigue difficile finalement résolue en trois minutes et le tour est joué. Pas besoin que j'y revienne pour me rendre compte que ça ne m'intéresse pas.

  • mounette
    Le 29/10/2009 à 20h34

    J'aime bien cette série, et j'attends avec impatience les prochains épisodes.

  • bizounours31
    Le 16/02/2011 à 13h58

    Où est la suite des épisodes en français car non seulement elle est critiquée, mais de plus pour nous la faire détester les producteurs ont arrêté de nous mettre la version française, la men ta ble.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

15 votes

Contenu relatif

The Forgotten
Note de la série :
8.6/10