Critiques
Seriesaddict.fr par Julie Vincent | 1
Résumé
Henry Morgan se remet au travail quelques semaines après avoir abattu en état de légitime défense un psychopathe envoyé par Adam. La victime dans cet épisode, jeune loup passé de serveur dans un resto de Brooklyn à trader fortuné en quelques années, est le fils d'un frère d'armes de Abe.
Après une fin de demi-saison bien orchestrée, Forever revient en petite forme, à l'image de son héros Henry Morgan. Notre légiste immortel, en congé suite à sa traumatique expérience, s'ennuie. Quand d'autres en auraient profité pour faire un voyage au soleil, lui autopsie des rats. Chacun son hobby.
Il accepte de revenir au travail pour aider à élucider le meurtre du fils d'un ami de Abe, et son retour fait visiblement le bonheur de son confrère Lucas et sa partenaire Jo.
L'enquête est plutôt sans surprise, tout au plus une mention spéciale à William Baldwin (pas le plus connu des quatre frères) qui interprète-là un requin de la finance, à l'instar de son discours de « killer » qui fait froid dans le dos. Oui, les clichés sont là, les traders sont de grands méchants loups qui cachent des millions sous leur parquet et qui ne roulent qu'en Aston Martin. Pour la subtilité, vous repasserez.
Jo ne semble pas vraiment alarmée du comportement quasi-suicidaire (pour celui qui ne connait pas la nature de Henry) de son partenaire, qui n'hésite pas à se mettre en travers du chemin de deux voitures. Elle lui fera seulement un sermon assez convenu en fin d'épisode. Plutôt léger, mais quand on y pense, c'est dans la veine de Forever : on n'y verra jamais notre héros torturé et hanté par ses actes.
Tout cela se termine par une bière chez Henry qui trinque avec le père du défunt. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les séries télé retranscrivent aussi mal la douleur de parents qui viennent de perdent leur enfant. A y réfléchir, je ne vois pas d'épreuve aussi terrible que celle-ci, et pourtant... aucune émotion ne filtre vraiment. Cela même si Abe soulève la question, en demandant à Henry s'il peut imaginer ce que son ami est en train d'endurer. S'en suit une série de flashbacks sur Henry se faisant du soucis pour Abe qui part à la guerre. Mais ces séquences montrent plus le patriotisme et la détermination de Abe que la peur quasi viscérale qui doit s'emparer de tout parent voyant son fils partir combattre. Bien-sûr, le but de Forever, divertissement télévisuel par excellence, n'est pas de faire dans le réalisme à la Balzac. Tout de même, je ne peux m'empêcher de tiquer tant le fossé entre la fiction et la réalité est colossal.
Bilan
Un épisode léger. Petite enquête, petite prestation, Forever se remet doucement en jambe après sa trêve hivernale. Rien de folichon pour être honnête.
Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
1 Commentaire
Le 03/02/2015 à 12h21
en chute aprés chaque episode :'(