Critiques

Seriesaddict.fr  par | 3

Agent Carter - 1x3 : Time and Tide

Résumé

Jarvis est arrêté par le SSR, soupçonné d'être impliqué dans l'implosion de l'usine de Roxxon. Peggy doit trouver un moyen de le faire libérer afin de suivre son idée : suivre le chemin d'extraction des armes de Stark pour retrouver l'endroit où elles sont stockées.

1x3 : Time and Tide © 2015 - ABC

Après deux épisodes exceptionnels, qui ont lancé la nouvelle série Marvel, Agent Carter, la plus sexy des espionnes du XXème siècle (et qui embellit mes mercredis soirs), revient dans un épisode intitulé " Time and Tide ", dans lequel elle continue son investigation (avec l'aide d'Edwin Jarvis) afin de trouver ceux qui ont dérobé et vendu les armes de Stark Technologies au marché noir.

Pas grand chose à redire sur la qualité de ce nouvel épisode, qui suit la même construction scénaristiques que ces prédécesseurs, " Now is not the End " et " Bridge and Tunnel ".
le script de " Time and Tide " a été écrit par une pointure de la télévision, Andi Bushell (qui a notamment signé des épisodes d'Alias, Esprit Criminels, Chicago Fire et Mentalist ) et confirme ici tout son talent. Le scénario est redoutablement intelligent, efficace, drôle et émouvant. Agent Carter réussit à calibrer tout ses éléments à la perfection, au bon moment.

L'une des grandes forces de la série réside notamment dans l'utilisation de ses personnages secondaires. Leur temps de parole est presque égal à celui du protagoniste principal (Peggy Carter), ce qui est assez rare dans une fiction de 40 minutes où le héros supplante généralement tous ce qui l'entoure.
Autre point étonnant, Agent Carter n'hésite pas à se débarrasser de certains personnages, dès le début de sa saison, ce qui ajoute à la série un ton plus sombre et un suspens plus haletant pour le téléspectateur avec une question : Qui sont nos ennemis ? Ce n'est pas sans rappeler le schéma scénaristique d'Agents of S.H.I.E.L.D, puisque il a fallu attendre de nombreux épisodes avant de connaître l'identité du " Clairvoyant " et de ses sbires. Cependant, et à titre personnel, je trouve qu'Agent Carter fait preuve de plus de finesse pour développer son histoire (peut-être aussi car elle n'intègre pas une multitude de nouveaux personnages et d'intrigues secondaires, qui ralentissent considérablement le rythme d'un épisode et le contenu entier d'une saison).

A la réalisation, Scott Winant (True Blood, Californication, Breaking Bad) poursuit le travail de Louis d'Esposito et Eric Pearson, sans fausse note. Il réalise de superbes plans séquences et maîtrise totalement toutes les scènes d'action de " Time and Tide "(un petit merci aux chorégraphes au passage).

9/10

Bilan

Agent Carter continue de nous éblouir cette semaine avec " Time and Tide ", qui poursuit de manière très efficace l'intrigue autour d'Howard Stark. Un divertissement qui se concentre sur l'essentiel et ne se perd pas dans un lot d'informations futiles.

3 Commentaires

  • PingouinBishop
    Le 20/01/2015 à 16h44

    Je comprends que l'on soit tous amoureux!! Mais j'ai trouvé cet épisode un peu en dessous des précédents. Un bon 7 pour moi

  • Loïc Marie
    Le 20/01/2015 à 18h23

    Tu penses que mes sentiments pour l'actrice m'empêchent de voir clair ? LOL

  • Toff63
    Le 01/04/2015 à 11h44

    Très bon épisode encore une fois, la série poursuit sur sa bonne lancée.
    SPOILERPar rapport au meurtre de l'épisode, il est juste dommage qu'il enterre la menace sérieuse qui pesait sur Carter, qui risquait d'être démasquée.
    Sinon, j'aime beaucoup le personnage de Carter et comment les scénaristes exploitent le machisme de l'époque: quand une femme fait une erreur c'est forcément qu'elle est incompétente, pas qu'elle trame quelque chose de malin. Carter utilise très bien cela à son avantage.
    Enfin, on en apprend plus sur l'acolyte de Carter, personnage excellent et très bien interprété. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

31 votes

Contenu relatif

Agent Carter
Note de la série :
8.6/10