Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

Review - Bilan saison 1

Bilan saison 1 © 2014 - Comedy Central

Résumé : Forrest est un critique. Mais il ne critique pas les films, la cuisine ou encore les livres. Non, Forrest critique les expériences de la vie.

Review est la nouvelle série de la chaîne Comedy Central, lancée en mars dernier. Même si celle-ci n’a pas fait beaucoup de bruit, elle a tout de même obtenu une deuxième saison, l’occasion pour nous de vous la présenter en faisant un bilan de cette première saison.

Review n’est pas une série comme les autres. Elle met en scène Forrest MacNeil, un critique un peu différent de ce dont on a l’habitude étant donné que celui-ci critique, dans le cadre de son émission, les expériences de la vie et de façon plus large, la vie en elle-même. A chaque épisode, Forrest a pour défi d’accepter de noter les expériences de vie proposées par les internautes et les téléspectateurs de son émission, Review.

Manger 15 pancakes, coucher avec une célébrité, voler, devenir addict à quelque chose et même divorcer… Forrest n’a pas froid aux yeux et expérimente, sans rechigner, chacun de ces défis, au détriment de sa vie personnelle. Car divorcer de sa femme alors que l’on est parfaitement heureux… Cela reste difficile ! Tout comme devenir accro à une drogue, juste pour la beauté de noter l‘expérience… Ou encore relever un défi incompris de tout le monde parce qu’une erreur de reporting a été faite par le staff de l’émission, ayant des répercussions horribles. Bref, chaque défi a un impact sur la vie de l’animateur de l’émission et parfois, cela peut même aller très loin.

Le ridicule et l’humour noir sont bien sûr les maîtres mots de la série qui ne recule devant rien. Chaque épisode est la somme de situations complètement improbables et la gêne est présente à chaque instant.
Point intéressant, les expériences se recoupent et ne restent pas de simple stand-alone.

Dans le style, la série mélange les séquences d’émission (sur un plateau) et les séquences de terrain (quand Forrest va vivre les expériences). Le dynamisme est au rendez-vous et il faut avouer que l’on n’a pas le temps de s’ennuyer.

Au niveau du casting, Andrew Daly, qui joue le rôle de Forrest, est très bon. Il porte la série sur ses épaules et ne laisse pas vraiment la place aux acteurs secondaires. Et ce n’est pas vraiment grave.

Dans l’ensemble, Review vaut le coup d’œil si vous aimez les séries « awkward » et plutôt stupide. A prendre au 36e degré !

7/10

Bilan

Une série bête plutôt bien réussie. Les blagues sont énormes, pas forcément crédibles et c’est ce qu’on aime !

1 Commentaire

  • Ouzi91
    Le 21/01/2015 à 14h55

    Très bonne critique, j'ai trouvé cette série complètement par hasard, et quand j'ai vu que l'acteur jouait le docteur complètement incompétent dans Silicon Valley je me suis laissé tenter. Il me tarde la saison 2, juste pour voir jusqu'où ce bon vieux Forrest peut aller !

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Contenu relatif

Review
Note de la série :
7/10