Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

Shameless (US) - 5x2 : I'm the Liver

Résumé

Fiona peut enfin sortir de chez elle alors que Lip commence son job d’été. Sheila hésite à vendre sa maison à deux lesbiennes tandis que Frank alerte tout le monde sur cette nouvelle menace. Ian et Mickey assistent à l’enterrement d’un militaire.

5x2 : I'm the Liver © 2015 - Showtime

Après un bon premier épisode, Shameless (US) continue sur sa lancée. Les aventures de notre famille préférée avancent doucement mais sûrement.

En répercussion directe à la fin de la saison dernière et notamment au premier épisode de cette nouvelle saison, Fiona est désormais libre de sortir quand bon lui semble. Un vrai soulagement pour la jeune femme qui n’attend même pas qu’on lui enlève son bracelet. Une action anodine qui ne va pas passer inaperçue auprès de son patron. Car oui, le jeu du chat et de la souris continue entre nos deux tourtereaux et l’intensité est à son comble jusqu’à la fin de l’épisode. Fiona fait les premiers pas, avec beaucoup d’insistance, avant de se faire gentiment rembarrer parce qu’elle pourrait avoir une mauvaise influence sur son patron, en pleine reconversion. Un choix légitime et courageux qui enlève néanmoins un peu le fun de leur relation.

De son côté, Lip entame sa nouvelle activité d’été, un job très manuel qui n’est pas forcément en adéquation avec ses capacités, ni avec ses envies. Quoi qu’il en soit, l’humour est au rendez-vous et le voir dans un élément complètement contraire à ses habitudes est plutôt sympa.

Ian et Mickey se rendent à l’enterrement d’un militaire, qui va rapidement se terminer en manifestation anti-homo. Une storyline pas forcément utile si ce n’est pour nous montrer la détermination de Ian. Pour l’instant, le personnage n’est pas vraiment exploité. Sa maladie n’est pas confirmée et cette interrogation fait stagner son histoire. Son couple avec Mickey est assurément le plus intéressant de la série, cela serait dommage d’en rester là.

Frank, quant à lui, reste en retrait dans cet épisode, tout comme les autres personnages. Celui-ci reste tout de même mis en avant dans quelques scènes (les scènes impliquant notamment le père de son foie) et c’est avec beaucoup d’intérêt que l’on découvre que l’homme le plus fourbe des Etats-Unis est aussi celui qui arrive le mieux à discerner les stratégies des gens. Toujours très drôle.

Autour de Frank, Sheila et Sammi s’engagent dans une bataille qui fatigue Frank par avance. Sheila a, elle-aussi, un peu de mal à trouver sa place cette saison, en tant que jeune mariée notamment. Mais l’épisode nous promet de belles scènes avenir avec la vente, pourquoi pas, de sa maison et un changement radical dans sa vie.

Enfin, Debbie et Carl restent sous-utilisés. L’adolescente accepte les conseils de la femme de Mickey, sur son look et son attitude avec les garçons. Cette dernière en profite même pour relooker la vie de Kev et de V par la même occasion. Une scène drôle !
Carl, lui, reste un simple faire-valoir pour l’instant.

7/10

Bilan

La série continue la mise en place de ses intrigues. Tout avance doucement mais l’ambiance et l’humour sont toujours au rendez-vous.

1 Commentaire

  • Toff63
    Le 25/04/2016 à 11h59

    Pas aussi bon que le season premiere, ce deuxième épisode enchaîne les scènes amusantes pour chaque personnage (chacun étant plus ou moins bien exploité) mais manque de ligne directrice et d'un climat plus dramatique comme dans la saison 4. 6.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

19 votes

Contenu relatif

Shameless (US)
Note de la série :
9.5/10