Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

Shameless (US) - 5x3 : The Two Lisas

Résumé

Frank tente d’obtenir ses premières commandes. Debbie organise une fête alors que Fiona découvre la vraie personnalité de son musicien.

5x3 : The Two Lisas © 2015 - Showtime

Cette semaine, les choses avancent pour notre famille Gallagher, remettant à l’équilibre l’évolution de tous les personnages. Alors que nous reprochions le manque de changement pour certains personnages la semaine dernière, l’épisode de dimanche remet plusieurs choses à plat, pour notre plus grand bonheur.

Commençons par Fiona, comme d’habitude, qui subit une certaine humiliation cette semaine. Après l’échec de sa relation avec son patron, celle-ci décide d’aller plus loin avec son rockeur. Un essai qui ne va pas se transformer étant donné qu’il n’est même pas célibataire ! Maline, Fiona va vite se tourner vers le rockeur numéro 2. Décidément, la jeune femme a un appétit relationnel (et sexuel) débordant, ne se laissant pas démoraliser par tous les refus… Une belle leçon de vie. Espérons néanmoins que ses storylines ne vont pas se cantonner à ses relations, ou au moins que Steve/Jimmy/Jack va vite revenir dans les parages.

Lip, cette semaine, se laisse entraîner dans son ancienne vie. Entre la sœur de Mickey et l’envie d’abandonner son boulot, il semble reprendre ses vieilles habitudes, qui ne sont pas forcément bonnes pour lui. Son histoire avec Mandy n’a jamais vraiment eu de fin et la scène qu’il partage avec elle est simplement déchirante. Forcément, nous avons envie qu’il retourne avec elle mais les choses ne sont pas aussi simples… Lip ne sait pas ce qu’il veut et il est clair que ses envies naviguent entre deux univers bien trop différents pour pouvoir s’accorder. La suite devrait être passionnante.

Mais la grande avancée de cet épisode reste celle de Debbie. La jeune fille est désormais une femme ! Mais aux dépends de son amant qui, à coup sûr, devrait rester encore un petit moment dans la série. Toute son histoire s’imbrique parfaitement, du vol déguisé des bières de son père à l’organisation un peu bancale de sa fête et, bien entendu, du quiproquo sexuel. Tout a mené à son épanouissement personnel un peu gênant et c’est un vrai bon moment à regarder.

Encore une fois, le couple Ian et Mickey reste sous-exploité. A peine quelques scènes pour Ian qui semble très froid depuis ce début de saison. Mickey, quant à lui, est confronté à une nouvelle arrestation de ses filles. Son business va changer un peu au fil de l’épisode, l’appartement d’en haut devenu une véritable pompe à lait. Et là-aussi, la déception pointe son nez par rapport à Kev et V qui, depuis le début de la saison, n’ont pas vraiment évolué. Leurs filles les freinent et leur évolution n’est pas encore enclenchée. Espérons qu’ils ne resteront pas bloqués dans leur rôle de parent toute la saison…

Enfin, le changement vient de Sheila qui prend le taureau par les cornes. Elle lance un ultimatum à Frank et décide de vendre sa maison aux lesbiennes, avant de se rétracter. La fin de la storyline est simplement parfaite, et son vol de camping-car reste magistral ! Sheila va-t-elle revenir ? Frank va-t-il vivre de son business de bière ? Où va-t-il vivre ? Des questions qui devraient recevoir des réponses dans le prochain épisode !

8/10

Bilan

L’épisode remet les choses en place et fait un grand bond en avant pour certains personnages. Une belle avancée pour certains alors que d’autres restent immobiles. On attend la suite !

1 Commentaire

  • Toff63
    Le 08/05/2016 à 14h30

    Du grand Frank dans cet épisode et pas mal de scènes gênantes concernant Debbie ou bien la salle de pompage de lait. J'adore toujours autant Fiona, incertaine dans ses choix de vie mais très maternelle avec Debbie.
    Je sus plus déçu pour Lip (malgré des adieux forts), Ian (qui ne sert plus à rien) et Carl (pas assez développé). 8.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

24 votes

Contenu relatif

Shameless (US)
Note de la série :
9.5/10