Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Sleepy Hollow - 2x14 : Kali Yuga

Résumé

Avec l'aide d'ichabob, Abbie et Jenny, Hawley va devoir faire face à un monstre qui ressurgit de son passé.

2x14 : Kali Yuga © Fox - 2015

Cette seconde saison a du mal à tenir la route et à être constante. Il fallait donc s'y attendre, après un très bon épisode, Sleepy Hollow retombe dans la médiocrité en nous proposant une histoire sans intérêt et qui sous exploite ses personnages.

La première scène nous présente le petit groupe formé de Abbie, Ichabob, Jenny, et Hawley, qui s'amusent à un karaoké. Si la séquence a peu d'intérêt, elle réussi cependant à montrer que ce groupe commence à fonctionner, à exister vraiment. Malheureusement, comme on va le voir dans le reste de l'épisode, les personnages de Hawley et Jenny manquent clairement d'intérêt et de relief pour que l'on s'attache à eux. A l'inverse, le duo Ichabob et Abbie fonctionne toujours aussi bien. Ce qui est amusant dans ce épisode c'est que le duo va traverser une sorte de crise de couple, même si ça semble sortir de nulle part ça permet surtout de montrer à quel point Ichabob et Abbie ont besoin l'un de l'autre. A travers cette petite crise on nous montre surtout à quel point ils sont proches.

Voilà donc un duo qui fonctionne toujours aussi bien. En revanche, on ne peut pas en dire autant des personnages secondaires et surtout de Hawley qui est au centre de cet épisode. C'est vraiment une mauvaise idée d'avoir consacré autant de présence à l'écran à un personnage qui manque autant d'intérêt. Alors c'est vrai cet épisode est fait pour nous raconter un peu son passé, pour nous expliquer que ses parents sont morts et qu'il a été élevé par une certaine Carmilla Pines, une diabolique chasseuse de trésors, mais le tout est vraiment inintéressant. A t-on vraiment envie d'en savoir plus sur ce personnage ? Non, d'ailleurs il pourrait disparaître qu'on ne s'en apercevrai même pas. Avec une histoire qui ne tourne presque qu'autour de lui, évidemment l'épisode ne passionne pas.

C'est dommage car il y avait d'autres choses à exploiter, notamment ce conflit entre Abbie et Ichabob qui est résolu aussi vite qu'il est apparu. Le duo porte la série, c'est pourquoi il faut vraiment développer leur relation, aller encore plus loin lorsqu'il y a une dispute. Aussi, les scènes avec le capitaine Irving sont trop vite expédiées alors que l'on sait pertinemment que le personnage va prendre de l'ampleur par la suite comme le prouve la dernière séquence qui est amenée beaucoup trop vite. C'est donc un épisode qui ne va pas au bout des choses et qui semble bâclé à la fois au niveau narratif mais aussi au niveau du visuel. Alors que la série nous a toujours habitués à une esthétique soignée, cet épisode est assez cheap. La réalisation est peu inspirée et n'arrive pas à cacher des effets spéciaux très moyens. Tout ceci fait que l'on ne rentre pas dans l'histoire qu'on tente de nous raconter.

5/10

Bilan

Un épisode médiocre plombé par un personnage secondaire sans intérêt.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Contenu relatif

Sleepy Hollow
Note de la série :
8.4/10