Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Sleepy Hollow - 2x15 : Spellcaster

Résumé

Solomon Kent, un terrible sorcier à l'origine du procès des sorcières de Salem, débarque à Sleepy Hollow. Pendant ce temps, Irving tente de regagner la confiance d'Abbie et Henry lutte pour retrouver son identité.

2x15 : Spellcaster © Fox - 2015

Depuis son retour, la série est de moins en moins feuilletonnante. Ce n'est pas une si mauvaise chose dans la mesure où Sleepy Hollow commençait vraiment à partir dans tous les sens en mélangeant les storylines. On commence donc à revenir au modèle de la première saison comme on peut le voir dans cet épisode.

Encore une fois on se retrouve avec un cas de la semaine. Il s'agit cette fois-ci du sorcier Salomon Kent qui s'est échappé du purgatoire et qui a pour but de s'emparer d'un grimoire qui peut lui donner de puissants pouvoirs. Rien de bien original dans cette histoire mais son traitement est plutôt bon, aidé par de nombreux flashbacks bien amenés par le personnage de Katrina. Comme souvent dans la série, les flashbacks sont soignés, notamment au niveau de la reconstitution, et ont un intérêt dans l'épisode. Pourtant le flashback est un outil assez complexe et vite ennuyeux, mais il faut avouer que les scénaristes savent l'utiliser correctement et avec parcimonie dans cette série.

On va donc dans cet épisode en apprendre un peu plus sur Katrina et sa grand mère. C'est une excellente idée de relier tout cela au procès des sorcières de Salem, dès que la série joue avec la mythologie fantastique et s'amuse à réécrire l'histoire ça fonctionne très bien. katrina commence enfin à avoir de l'intérêt et à se définir. Alors qu'elle retrouve de plus en plus ses pouvoirs, elle semble pencher vers les forces obscures ce qui laisse à penser qu'elle pourrait rejoindre le camp de son fils par la suite. Il serait temps que ce personnage prenne enfin position.

Autour de cette histoire principale, on va aussi découvrir Irving qui tente de regagner la confiance de Abbie. Dans l'épisode précédent on apprenait que son âme était prisonnière d'Henry et qu'il joue donc un double jeu. Voilà une bonne façon de relancer le personnage et d'apporter de la tension, ce pourrait être un vrai danger pour Abbie et Ichabob. Cette storyline devrait être intéressante à suivre, en tout cas c'est sur la bonne voie. Aussi, on va découvrir qu'henry est toujours en vie et qu'il se cache dans un motel. S'il apparaît au départ comme affaiblie et triste, il va très vite retrouver toute sa force pour devenir enfin le grand méchant de Sleepy Hollow. Les scènes autour de Henry sont très intelligentes, peu de dialogues, John Noble fait passer toutes les émotions par son regard et son visage. On retrouve enfin l'immense acteur qu'il est. Par un simple regard il arrive à émouvoir, c'est tout simplement impressionnant. Il n'y a plus qu'à espérer maintenant que son personnage soit enfin à la hauteur de son talent. En tout cas ces quelques scènes donnent envie d'en voir plus et de découvrir ce que prépare ce personnage machiavélique.

Voilà donc un épisode qui redonne un peu d'espoir pour l'avenir de la série, les pistes explorées sont bonnes mais il faut que les scénaristes les exploites correctement. Ce n'est pas gagné d'avance.

7/10

Bilan

Un épisode ordinaire pour un acteur extraordinaire.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Contenu relatif

Sleepy Hollow
Note de la série :
8.4/10